EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Enceintes Argon Forte A4 MK2 : le bon équilibre ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 16 Mai 2023
Page: 2/4

Les enceintes

On commence d’abord avec les accessoires. Puisque nous avons le modèle blanc, on constate et on apprécie grandement le fait que les câbles d’alimentation et le câble DIN d’une longueur confortable de 3 mètres qui relie l’enceinte active (celle de gauche par ailleurs) à celle de droite soient aussi en blanc. On retrouve également un guide d’utilisateur, des grilles de protection magnétiques, des patins à placer sous les enceintes et une télécommande, fournie d’ailleurs avec des piles.

Les enceintes mesurent donc chacune 14.3 x 24.0 x 19.0 cm pour un poids total de 6,7 kg. Elles disposent d’un tweeter noir en néodyme de 1 pouce entouré d’un large cerclage en aluminium et un woofer de 4 pouces, lui-même accompagné d’un cerclage. À noter que la taille des woofers est indiquée dans le nom : 4 pouces pour les A4 et pour les A5, vous l’aurez deviné, ce sera du 5 pouces pour des graves plus expressifs avec une réponse en fréquence démarrant à 40 Hz contre 50 pour les A4.

À l’arrière, toutes deux disposent d’un évent. Sur l’enceinte de droite, on retrouve l’entée DIN à raccorder à l’enceinte de gauche qui intègre donc tout le reste de la connectique. On retrouve de haut en bas : une entrée RCA Phono (pour cellules MM uniquement), une entrée RCA classique, une sortie Subwoofer (rappel : crossover à 2400 Hz), une entrée optique, un port USB-A qui ne sert uniquement à alimenter un appareil, une entrée HDMI ARC, une prise Ground pour platine vinyle et enfin, le port d’alimentation.

Sur l’enceinte principale, celle de gauche pour rappel, on retrouve également à l’avant une pastille semi-opaque qui abrite une LED avec un code couleur pour témoigner de l’état d’activité des enceintes (rouge lorsqu’elles sont en veille, bleu lorsqu’elles sont allumées et bleu clignotant lorsque l’appairage Bluetooth est en cours).

Enfin, sur la télécommande, rien d’exceptionnel mais tout est là. On pourra évidemment contrôler le volume des enceintes, les éteindre ou les allumer, couper le son, sélectionner l’une des cinq sources disponibles et lancer l’appairage en Bluetooth.

Partagez :
Marque : Argon Audio