EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HyperX Pulsefire Haste 2 Wireless : HyperX toujours dans la course !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 26 Mai 2023
Page: 2/5

La souris

Comme le veut notre ancestrale tradition, un petit tour d’abord sur les accessoires fournis avec cette Pulsefire Haste 2 wireless. On trouvera dans la boite un récepteur sans-fil pour le mode 2,4 GHz, un adaptateur USB-A vers USB-C, un câble USB-C relativement souple, un set de patins de rechange et un set de grips pour la coque de la souris. Bref, un bundle on ne peut plus complet pour ce type de produit, bravo HyperX !

Comme évoqué dans notre introduction, cette V2 de la Pulsefire Haste propose un grand nombre de mises à jours par rapport au premier modèle sorti il y a quelques temps déjà. Dans un premier temps, on constate que le constructeur a opté pour une coque pleine et non une coque trouée (qui était la norme à l’époque, comme quoi HyperX suit scrupuleusement les tendances et la demande des utilisateurs), sans perdre en légèreté. En effet, le modèle filaire que nous avions eu pesait 59 grammes et cette V2 en sans-fil (donc avec le poids supplémentaire d’une batterie) ne pèse que deux grammes de plus.

Les dimensions elles, n’ont strictement pas changé. On a donc la même ergonomie, à savoir un souris qui semble être ambidextre mais qui ne propose que des boutons latéraux sur la partie gauche, donc accessibles pour les droitiers seulement. Son profil reste racé avec une hauteur relativement basse et une courbe modérée. On retrouve un logo gris gravé à l’arrière et sur le côté gauche, qui restent assez discrets au final.

La souris propose deux boutons principaux de forme tuilée, séparés du reste du châssis. Ils abritent des switchs HyperX qui proposent une durée de vie de 100 millions de clics. Entre les deux, une molette relativement petite et très peu proéminente qui dispose d’un simple et efficace éclairage RGB. Juste derrière, on retrouve un tout petit bouton pour changer de palier de DPI à la volée. Les boutons latéraux n’ont également pas changé d’ergonomie, ils restent tous deux très rapprochés et relativement fins, mais reste très facilement identifiables sous le pouce.

Quelques autres petits rafraîchissements sous la souris : le capteur (un dérivé de PixArt 3395) est maintenant entouré d’un patin en PTFE. Les autres sont identiques à l’ancienne version. On retrouve également un logement pour ranger le récepteur USB vers l’arrière de la coque et naturellement, un bouton poussoir pour déterminer le mode de synchronisation de la souris au PC : Bluetooth (5.0), Off (USB filaire également) et enfin 2,4 GHz.

Partagez :
Marque : HyperX