EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque Turtle Beach Stealth Pro : un son haut de gamme !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 05 Juin 2023
Page: 2/5

Le casque

Qu’est-ce qu’on retrouve dans la boite avec ce Stealth Pro ? Turtle Beach fournit avec le casque plusieurs éléments. Le micro, détachable donc, qui on le rappelle, est unidirectionnel. Ensuite, on a deux batteries amovibles, l’une d’entre elles est déjà installée dans le casque. À cela, on a un chargeur de batterie qui fait également office d’émetteur et récepteur 2,4 GHz et pour le raccorder, on a le choix entre deux câbles USB-C de deux longueurs différentes. Enfin, on retrouve dans la boite une épaisse pochette de transport.

Le Sealth Pro est un casque aux allures imposante, ceci notamment dû à ses épais coussinets. Mais Turtle Beach a tout de même pris le virage de la sobriété esthétique pour un rendu efficace et simple, délesté de toute fioriture visuelle. On a donc un sobre mélange de noir mat et de gris foncé métallique dont les finitions sont par ailleurs très bonnes, qu’il s’agisse du plastique, du similicuir ou des parties en acier.

C’est dans la chambre de gauche que l’on retrouvera l’emplacement de la batterie amovible. On rappelle que le casque est fourni avec deux batteries pour ne pas tomber à court, que le dock USB fait aussi et que chacune d’elle donne pour 12 heures d’autonomie. C’est également sur cette oreillette que l’on peut brancher le micro amovible. À noter que celui-ci se coupe automatiquement lorsqu’il est relevé.

Au niveau de l’oreillette de droite, on retrouve une molette paramétrable dont la fonction par défaut est simplement de régler le volume entrant. En dessous, on note la présence de trois boutons physiques : le premier pour activer ou désactiver à la volée le mode audio Superhuman Hearing, le deuxième pour allumer ou éteindre le casque et le troisième pour lancer l’appairage en Bluetooth.

Enfin, petit focus que l’émetteur/récepteur audio du Stealth Pro. Celui-ci a donc une autre fonction : celle de recharger la seconde batterie, mais on note aussi la présence d’un port USB-A pour recharger un autre appareil en cas de besoin. Pour terminer, il y a un bouton qui permet de choisir entre le mode PC et, dans notre cas, le mode PlayStation. À noter que le casque existe en deux versions : PS et XBox.

Sinon, vous aviez remarquéle beau support de casque en aluminium Ear Force HS2 ?

Partagez :
Marque : Turtle Beach