EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test casque Turtle Beach Stealth Pro : un son haut de gamme !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 05 Juin 2023
Page: 3/5

Le logiciel

Pour entrer dans les paramétrages du Stealth Pro, il faut installer et lancer le logiciel Audio Hub de Turtle Beach. À noter qu’une version mobile existe aussi, permettant de contrôler le casque avec son téléphone (iOS ou Android) à portée de main, pratique lorsque l’on est en mode console par exemple.

Sur PC, on a là un logiciel à l’ergonomie claire, mais qui souffre d’apparentes lacunes en termes de lisibilité : écritures trop petites et pixelisées et même certaines traductions vraisemblablement assez aléatoires. On aurait apprécié, notamment pour les utilisateurs néophytes, la présence d’info-bulles qui expliquent le principe de certaines fonctionnalités afin de mieux les appréhender, comme le Noise-Gate. On a également noté la présence de certains bugs : lorsque l’on active ou désactive une fonctionnalité, il n’est pas possible de revenir en arrière (le bouton ne répond plus), il faut alors aller activer/désactiver une autre fonctionnalité et voir si cela a débloqué le souci ou non. Assez pénible. On note aussi que certaines modifications ne sont pas enregistrées lorsque l’on éteint pour rallume l’appareil, comme le fait de désactiver le retour du micro, péniblement activé par défaut.

Bref, dans le premier onglet intitulé ‘’Tableau de bord’’, on pourra choisir un préréglage sonore du casque, choisir à la volée de renforcer les aigus et les basses et l’amplification des conversations vocales ainsi que le ratio jeu/chat vocal. C’est également sous cette même colonne qu’apparait la fonction ANC (supression active de bruit) et le mode Ambiant qui permettent, à l’aide de micros dédiés installés sur chaque oreillette, respectivement de se couper de tout bruit extérieur ou au contraire d’entendre tous les bruits de votre environnement physique.

Toujours dans ce même onglet, on peut s’atteler à la partie Microphone en choisissant ici aussi à la volée un profil sonore, activer ou non le noise-gate, déterminer la sensibilité du microphone et le volume du retour du microphone. En-dessous, la fonctionnalité Superhuman Hearing, sensiblement similaire au Scout Mode de chez Creative, à notre sens un peu mieux ici, du moins avec ce casque.

Dans le deuxième Onglet, Turtle Beach propose un égaliseur sur 10 bandes séparé pour le Bluetooth, le mode PC/Console et le microphone. Pour chaque, le constructeur propose quelques presets sans trop aller dans le surnombre et donc le n’importe quoi. Un égaliseur qui se montre précis et très maniable et c’est d’ailleurs super qu’il soit aussi mis à disposition pour le microphone.

Le troisième onglet permet de régler le niveau des invites vocales et des tonalités. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous le disons en toute transparence : non seulement il n’y a aucune explication sur le but de ces fonctionnalités, mais surtout, nous n’avons remarqué aucune différence qu’elles soient actives ou non. Vraisemblablement un bug, encore un. Cet onglet propose aussi de réaffecter la fonction de la molette et du bouton placé en son centre et ce, séparément du mode PC et du mode Console. Bien vu !

Enfin le dernier onglet permet une accessibilité des fonctionnalités encore plus poussée en permettant simplement d’affecter les options du choix de l’utilisateur à des raccourcis clavier, sans besoin que celui-ci soit spécifiquement du même écosystème Turtle Beach/Roccat. Là encore, c’est un bon point à notre sens.

Partagez :
Marque : Turtle Beach