EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Cherry KW 9200 Mini : Tout mimi et tout petit !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 06 Juin 2023
Page: 3/4

Sous les doigts

Pour ce qui est de la qualité de frappe, nous vous invitons soit à lire le petit résumé qui va suivre, soit à (re)lire notre test du KW 9100 Slim qui vous en parlera plus en profondeur. Pour éviter la redite, voici en quelques mots ce que cela donne. Le mécanisme à ciseaux de Cherry se montre vraiment qualitatif, permettant de proposer une frappe à la fois douce et silencieuse, tout en proposant une course réduite mais relativement nerveuse qui évite de donner un feeling très mushy.

Petit point sur le choix et l’emplacement des fonctions secondaires des touches du clavier. Si le format compact implique la disparition physique de nombreuses touches, on a aimé que certaines touches directionnelles comme Page Suivante/Précente, Fin ou Début soient accessibles via une combinaison avec la touche Function que l’on retrouve sous la touchée Entrée. En revanche, le choix des emplacements aurait pu être mieux pensé à notre sens.

Cherry a également pensé à proposer quelques touches multimédia pour notamment régler le volume. Bref, tout y est. On a même des raccourcis pour passer à la volée d’un mode de connexion à l’autre, permettant ainsi de bascule entre quatre PC (un en filaire, deux en Bluetooth et un dernier en RTF 2,4 GHz) respectivement avec les combinaisons Fn + F1, F2, F3 et F4.

Quant à l’autonomie du clavier, la batterie de 650 mAh du KW 9200 Mini promet une excellente durée de vie. Sur notre KW 9100, avec le recul, qui dispose d’une batterie complètement identique, nous avons pu utiliser le clavier quotidiennement pendant près de 7 mois avec une seule charge pleine. Autrement dit, on a de la marge et on doute fortement que ce 9200 Mini, plus petit donc, arrive à des chiffres inférieurs, il serait même logique qu’on dépasse les performances de son aîné sur ce point.

On note que le clavier est vendu finalement 10€ de plus que son aîné, alors qu’il est plus petit. Certes, il est finalement un peu mieux pensé entre les patins élévateurs et le logement pour le récepteur sans-fil, mais cela interroge un peu. Nous l’avons donc mis face à notre MX Keys Mini, vendu aujourd’hui hors promotion à 119€. Ce dernier offre des finitions largement supérieures et un confort de frappe plus qualitatif à notre sens, et c’est tant mieux pour lui puisqu’il est vendu plus cher. En revanche, le Logitech intègre moins de fonctions primaires ou secondaires de navigation et il n’est compatible que Bluetooth. À vous de voir donc quel budget vous seriez prêt à mettre, si l’esthétique du MX Keys Mini prime sur l’ergonomie et les fonctionnalités du 9200 Mini.

Sur la partie logicielle, il n’y a vraiment pas grand-chose à ajouter. La suite Cherry Keys ne permet pas grand-chose à part remapper les fonctions secondaires d’une poignée de touches.

image n°52491 Screenshot du logiciel avec le KW9100, strictement identique pour le 9200 Mini au niveau des fonctionnalités

Partagez :
Marque : Cherry