EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Cherry KW 9200 Mini : Tout mimi et tout petit !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 06 Juin 2023
Page: 2/4

Le clavier

Première différence avec son grand-frère au format plein, le KW 9200 Mini n’est fourni qu’avec un câble USB-C et un récepteur sans-fil 2,4 GHz. En effet, le KW 9100 Slim est fourni lui avec un pied pleine longueur aimanté, chose dont se dispense ce 9200 Mini au profit de patins rétractables et ce n’est franchement pas plus mal comme cela.

Au niveau design, on reprend exactement les mêmes codes esthétiques, à savoir une esthétique sobre et ergonomique. Le KW 9200 Mini ne mesure cependant que 295 mm de longueur contre 440 pour son aîné. Effectivement, toute la partie numpad a été rabotée et une grande partie des touches directionnelles ont été rapatriées dans un format très compact pour gagner en place, en poids et donc en mobilité. On remarque aussi que le fond du clavier est ici rouge/orange, alors qu’il était simplement blanc sur le 9100.

Autre différence également et c’est aussi une amélioration, le KW 9200 Mini intègre cette fois-ci à l’arrière un réceptacle pour loger le dongle 2,4 GHz, chose que ne propose pas le 9100. Ce logement trouve sa place à l’arrière du clavier près du patin élévateur de gauche. Toujours en parlant de l’arrière du clavier, on retrouvera à droite le bouton poussoir pour déterminer le mode de connexion au clavier, mais également le port USB-C pour l’alimentation et la synchronisation lorsqu’il est en mode filaire et un témoin d’activité pour le mode 2,4 GHz.

Enfin, dernière différence, la backplate passe au rouge et la petite LED d’activité de la touche majuscule passe ici au rouge également, peut-être plus voyante d’ailleurs que sur le 9100 qui était en blanc.

Partagez :
Marque : Cherry