EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ROG Swift PG27AQDM : mais que vaut l'OLED made in ASUS ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 16 Mai 2023
Page: 2/7

Sur le devant, nous avons juste une dalle encadrée d’un cadre dit borderless sur trois côtés. Au centre en bas se trouve un déport portant l’œil ROG servant aussi de LED d’état : en orange pour la veille et en rouge une fois allumé. Led qui peut être éteinte via l’OSD. Derrière ce déport, nous avons les boutons de navigation dans l’OSD dont un joystick.

En dessous, nous voyons la base, abordant toujours ce même look de trépied, mais le centre change un peu. Des détails en noir brillant prennent place sur le devant. Ces plastiques laisseront passer une lumière rouge, à voir en fin de page. Derrière la base porte une gravure formée de rainures avec un look ressemblant étrangement à un tri force. Le trépied est en métal gris et semble suffisamment robuste, mais surtout : il porte bien l’ensemble.

Derrière, le carénage est dans un gris très foncé. Nous avons une partie extrêmement fine sur l’extérieur. Cette partie ne porte aucun design : juste gris mat, mais à la vue de l’épaisseur, ASUS a fait le choix d’utiliser de l’aluminium pour renforcer la dalle. La partie plus épaisse en son centre est quant à elle en plastique. Cette partie à une allure un peu plus futuriste, mais n’en fait pas trop. Elle est divisée en deux parties par une diagonale de mesh. En bas, nous n’avons qu’une petite inscription Republic Of gamer, tandis qu’en haut, nous avons un plastique un peu plus brillant formé avec une multitude de carrés. Ces carrés sont par moment plus foncé, formant un œil qui viendra s’éclairer une fois l’écran allumé.

La colonne reprend le même code couleur, à savoir gris foncé mat et noir brillant. Comme vous vous en doutez, s’il y a du noir brillant, il y aura de la lumière derrière. Et c’est le cas avec cette inscription Swift que porte la colonne. Mais surtout, nous voyons sur le dessus un pas de vis qui est standard et qui permet donc de poser un support de téléphone, d’appareil photo et donc une webcam ou encore un micro, bien vu ! Sauf que ce dispositif est sur la colonne et qu’il ne monte pas en même temps que le réglage de la hauteur de l’écran.

Toujours derrière, nous retrouvons la connectique. Elle est tournée vers le bas et comme le look a enfin changé, aucun débordement du carénage ne vient gêner les câbles. C’est donc avec facilité que nous branchons les câbles. La connectique est composée de deux USB, d’un DisplayPort et d’un HDMI ainsi que d’une prise jack pour le casque.

Enfin, pour terminer, allumons l’écran pour décrire les petites touches RGB. Enfin, RGB est un bien grand mot, puisque seul l’œil en pixel art le sera. Le logo SWIFT, le projecteur, ainsi que l’œil devant ne le sont pas. Ils ne sont que désactivables via l’OSD.

Partagez :
Marque : ASUS