EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ROG Swift PG27AQDM : mais que vaut l'OLED made in ASUS ?, page 7

Article
Rédigé par
Publié le 16 Mai 2023
Page: 7/7

Encore une fois, nous sommes extrêmement convaincus par l'OLED. Tout est bon à prendre dans cette technologie. Seule la question du burn-in reste en suspens pour des raisons évidentes de manque de temps. Car si nous avions voulu le tester, nous l'aurions fait. Mais au-delà de cela, la dalle OLED apporte un énorme avantage comparé à ses concurrentes. Les noirs sont parfaits et le ghosting est inexistant. Cela assure une belle image déjà fluide grâce au 240 Hz en Freesync et G-sync. De plus, l'écran est réellement bien calibré en usine.

Cependant, l'OLED n'est pas aussi parfait que nous le pensions. Le grain est important et pourrait en gêner plus d'un, sans oublier les inquiétudes concernant le burn-in. L'écran est doté de multiples LED, mais elles n'apparaissent qu'en rouge. C'est dommage de ne pas pouvoir les personnaliser avec notre couleur préférée, malgré son style soigné.

Reste à se questionner sur le tarif. Certains préféreraient investir dans une bonne télévision, tandis que d'autres n'ont tout simplement pas le budget, car oui, 1200 € reste une somme importante. Pour ce PG27AQDM, nous retrouvons la qualité propre à Republic Of Gamers (ROG), telle qu'ASUS sait la proposer, avec des détails soignés, des lumières rouges omniprésentes et une qualité de finition exemplaire. C'est signé ROG et cela se voit.

Pour
Contre

240 Hz

0,03 ms

OLED

QHD

Freesync et G-sync

Résultat à la sonde parfait

pas de glow, de fuite de lumière ect

Look

LED rouge

Prix de l’OLED

Grain




_OR
Partagez :
Marque : ASUS
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.