EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mountain Makalu Max : Pratique, moderne et old school à la fois, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 15 Juin 2023
Page: 2/5

La souris

Qui dit souris modulaire dit nombreux accessoires. Dans les classiques, on trouvera d’abord le récepteur USB 2,4 GHz pour la connexion sans-fil, accompagné d’un adaptateur USB-A vers USB-C et d’un câble USB-C. On a ensuite trois anneaux métalliques : un plein qui pèse 10,6 grammes, un semi-plein qui pèse 8,4 grammes et un dernier de 6,6 grammes. Enfin, on retrouve deux morceaux latéraux de coque magnétiques qui permettent, on va le voir plus tard, de modifier la prise en main et le confort de la souris.

La Makalu Max reprend exactement la même ergonomie que la Makalu67, sauf qu’on voit bien ici qu’elle ne dispose pas d’une coque perforée mais pleine. Autre différence esthétique : la Max n’est disponible qu’en noir, alors que la 67 était disponible en noir ou en blanc. On a donc une souris qui de base mesure 126 x 43 x 77 mm, des dimensions généreuses donc, avec de gros boutons latéraux qui font penser à ceux que l’on retrouve sur bon nombre de souris Roccat.

Dans le jeu des sept différences, on note ici la présence d’un bouton ‘’Sniper’’ sur la partie gauche, accessible avec le bout du pouce, et que le nombre de boutons pour changer de DPI passe d'un à deux. C’est ainsi que cette Makalu Max dispose en tout de huit boutons programmables, contre six sur la Makalu67.

Autrement, on conserve le même éclairage RGB qui entoure la molette, l’indicateur lumineux de DPI et les boutons de changement de sensibilité à la volée, évidemment personnalisable via le logiciel BaseCamp.

À l’avant, on retrouve les boutons principaux cette fois-ci désolidarisés du reste de la coque, qui abritent maintenant les fameux switchs GM 8.0 de chez Kailh contre des Omron 50M précédemment. Sous la souris, on retrouve le capteur PixArt 3370, deux larges patins à l’avant et à l’arrière, un bouton d’allumage pour le mode sans-fil et l’emplacement pour ajouter les poids en forme de cercle.

Les parties latérales sont donc amovibles et aimantées. On peut ainsi obtenir jusqu’à quatre ergonomies différentes. Sur la gauche, on peut opter pour l’ergonomie de base ou bien installer un grip avec un repose-pouce qui bénéficie d’une texture caoutchoutée pour améliorer le grip. À noter que cela n’altère en rien à l’emplacement et à l’accessibilité du bouton Sniper. Sur la droite, c’est le même principe avec un repose-annulaire, mais pas de texture caoutchoutée ici. À noter que les deux side grips additionnels disposent d’un patin en PTFE supplémentaire.

Partagez :
Marque : Mountain