EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mountain Makalu Max : Pratique, moderne et old school à la fois, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 15 Juin 2023
Page: 3/5

Le logiciel

Pour personnaliser le comportement de la souris, il faut passer par le logiciel unifié Mountain Base Camp. Un logiciel que nous apprécions particulièrement à titre personnel car il se montre plus réactif et plus ergonomique que la très grande majorité des logiciels de ce type. Décliné en cinq volets latéraux, le premier permet simplement de gérer les différents profils que peut embarquer la souris (jusqu’à cinq).

Le deuxième volet permet uniquement de personnaliser l’éclairage RGB du dessus de la souris. Le constructeur a prévu plusieurs modes, fixes ou dynamiques et pour chaque, on peut bien évidemment déterminer les couleurs quand c’est pertinent, mais également la luminosité et la vitesse des effets. À noter que cette zone RGB est composée de huit diodes et que dans le sous-volet ‘’Personnalisé’’, on peut choisir une couleur pour chaque.

Le volet ‘’Liaison de touches’’ permet de réattribuer les fonctions de chaque bouton de la souris. On peut donc y mettre une fonction basique, mais aussi multimédia, ou encore lancer une macro préalablement composée dans le volet ‘’Macro’’.

Enfin, dans la partie ‘’Réglages’’, on accède à tout ce qui relève du capteur, de la mise en veille et des switchs. On pourra donc régler le polling rate (de 125 à 1000 Hz), la sensibilité de la souris, le debounce time des switchs (de 0 à 16 ms), activer ou non la correction d’angle, déterminer la mesure du Lift-Off Distance, mais aussi le nombre de paliers de DPI et leur niveau (rappel : le PixArt 3370 monte jusqu’à 19k). Enfin, on peut choisir le délai à partir duquel la souris se met en veille douce (entre 1 et 7 minutes) et en veille prolongée (de 3 à 30 min ou désactiver ce mode).

Bref, une partie logicielle très complète, claire, lisible et ergonomique. Du beau travail, comme toujours chez Mountain à ce niveau-là.

Partagez :
Marque : Mountain