EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier FRACTAL TERRA : Le plus bel ITX de tous, mais..., page 2

Article
Rédigé par
Publié le 08 Juin 2023
Page: 2/6

Le TERRA est un boitier ITX mesurant 343 x 153 x 218 mm, pour un poids de 3.1 kg. Il propose un volume interne de 10.4 L.

Je vais être vulgaire, putain qu'il est beau ce petit boitier, putain qu'il flatte la rétine ce petit boitier. On ne peut pas le nier, ce TERRA est juste superbe, magnifique, orgasmique... On le kiffe grave de chez grave et en plus les finitions sont clairement à la APPLE. On est un cran au dessus de ce que propose la concurrence. C'est tout simplement une vraie réussite.

Ce petit boitier propose une face avant en aluminium et en bois. Dans la partie haute, nous avons un bloc d'aluminium de 8 mm d'épaisseur qui a été taillé à la CNC et en dessous, nous avons un peu de noyer. Dans cette partie en bois, nous avons le Power On, un USB 3.0 et un USB Type-C en 3.2. Déjà le décor est posé. A gauche, comme à droite, l'alumium est de retour, comme sur le dessus d'ailleurs, avec trois panneaux en 2 mm d'épaisseur. Des panneaux qui ont le droit à des découpes à la CNC une nouvelle fois. Cela nous donne donc trois grandes grilles pour que les composants puissent respirer, par contre attention, nous n'avons pas de filtre. Comme vous le voyez sur les images, le tout est réalisé avec soin et nous avons presque l'impression que le tout est fait d'une seule et même pièce.

En passant à l'arrière, on remarque la languette en cuir pour ouvrir la partie supérieure du boitier. Ensuite, dans la partie noire, qui est en acier, nous avons, à gauche, l'emplacement pour la plaque I/O Shield de la carte mère et à droite deux slots d'extension. C'est aussi à droite que nous avons le déport pour l'alimentation.

Sous le boitier, l'acier est encore de rigueur. On remarque de suite que le tout est très aéré, mais encore une fois sans filtre. Dans le haut, nous avons un emplacement en 120 mm et dans le bas on remarque des tirettes orange. On retrouve les même tirettes en interne dans le haut du boitier. Ce disposifit permait en fait de faire coulisser la paroi centrale du boitier de 30 mm, pour priviligier l'espace au niveau de la CG ou l'espace au niveau du ventirad CPU.

Partagez :