EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier FRACTAL TERRA : Le plus bel ITX de tous, mais..., page 3

Article
Rédigé par
Publié le 08 Juin 2023
Page: 3/6

Avant de démonter tous les panneaux, notons que les portes gauche et droite ont une fonction papillon, on peut donc les relever pour accèder aux composants. Mais on peut aussi retirer tous les panneaux. On tire la languette en cuir sur panneau supérieur pour le retirer et après on exploite des tirettes pour les panneaux latéraux et nous avons un TERRA à poil.

Une fois le TERRA tout nu, on s'intéresse d'abord au côté gauche. On trouve d'abord le support pour le riser avec un module en PCI Express 4.0 16x. On a le droit à 322 mm de profondeur pour les CG et on pourra monter à 3 slots max en réduisant au max l'espace pour le ventirad CPU à droite. A la suite du riser, nous avons une platine avec des emplacement en 120 mm, pour par exemple installer un AIO avec un CG courte.

En passant sur le dessus, on retrouve le système de réglage de la partie centrale du boitier. On pourra la décaler de 30 mm maximum. Ainsi, selon l'emplacement de la partie centrale ,on pourra mettre du ventirad CPU de 48 à 77 mm et de la CG de 33 à 72 mm d'épaisseur. Le boitier est ainsi comptible avec la RTX 4090 FE... C'est dingue. Sur le dessus, on retrouve aussi la platine de montage pour l'alimentation SFX ou SFX/L. On remarque également que le riser est bien intégré. En passant maintenant à droite, on retrouve l'emplacement pour l'alimentation et l'emplacement pour la CM en 17 x 17 cm.

Sous le boitier, on remaque que les faces avant et arrière font aussi office de pied. Nous avons des patins en caoutchouc sur cette dernière.

Vous noterez que nous n'avons pas parlé des deux emplacements SSD. Le premier est derrière la face avant avec un système de maintien par scratch. Le second est sur le fond du boitier avec le bracket.

Partagez :