EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake Spedo Advance, un maximum de ventilateurs, page 3

Article
Peut être trop ?
Rédigé par
Publié le 11 Mai 2009
Page: 3/6



L'ouverture des panneaux se fait en enlevant des vis à mains.



L'ouverture nous permet tout d'abord de découvrir le premier gros ventilateur de ce boitier, un 230 mm tournant à 800 trs/min pour 15 dBa. Comme sur le Element S, son câble prend place le long de la porte pour rejoindre un connecteur. Cela permet d'éviter une prise molex qui pendouille. Cette astuce est vraiment très pratique.

On peut également observer le châssis dans son ensemble qui revêt une finition noire, comme la plupart des boitiers Gamer du marché. On remarque de suite les nombreux caches en plastique dans le bas du boitier, qui jouent le rôle de compartiment afin d'isoler les différents composants de la configuration.

Une fois les différents caches enlevés, on découvre enfin le châssis dans son intégralité. Ce dernier semble relativement évolué, avec un montage sans vis total et de nombreux passages pour le câble management.





Les caches sont donc au nombre de quatre et isolent principalement l'alimentation et la carte graphique. Celui situé le plus bas intègre un petit tiroir histoire de ranger quelques vis...

A l'avant du Spedo nous avons : quatre baies 5.25 pouces avec montage sans vis, un dispositif pour installer un 120 mm additionnel, deux cages HDD perpendiculaires et amovibles pour 6 disques durs, et à nouveau 3 emplacements 5.25 pouces dans le bas. Devant les deux cages, un ventilateur de 140 est présent. Il intègre des diodes rouges, tourne à 1000 trs/min pour 16 dBa.

A l'arrière, on retrouve : les deux passes cloisons, les deux ventilateur de 120 mm 1300 trs 17 dBa, les 8 slots d'extensions avec montage sans vis, et l'emplacement de l'alimentation avec sa grille filtrante.

Dans le centre, du plateau, un nouvel emplacement pour un ventilateur est présent, afin d'aspirer l'air chaud sous la carte mère et le processeur. C'est un 120 mm qui pourra être installé dans cet emplacement. Enfin n'oublions pas le ventilateur de 230 mm 800 trs 15 dBa dans le haut du boitier.



Pour finir avec le châssis découvrons l'envers du plateau de la carte mère, qui intègre des caches (3), qui permettront de dissimuler et regrouper les câbles passant à l'arrière. Là aussi, cette idée est très intéressante, et permet un agencement bien plus simple.

Enfin, un petit mot sur la face avant amovible, qui fera également office de filtre avec sa mousse. Elle se retire très facilement en tirant dessus. On voit ainsi le ventilateur de 140 mm.

Sur la page suivante, le montage avec les éléments suivants:

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Be Quiet Dark Power Pro 650 watts
2 Disques durs de 320 Go


Partagez :