EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SHARKOON REBEL C50 : Un boitier ATX parfait ?, page 2

Article
Avec RGB
Rédigé par
Publié le 04 Juillet 2023
Page: 2/6

Ce boitier par Sharkoon est un moyen tour ATX qui mesure 460 x 230 x 495 mm et qui pèse 7.9 kg. Il est orienté Airflow avec presque tous ses panneaux qui sont meshés. Toutefois, notre version ARGB propose un panneau en verre trempé sur le côté gauche et des ventilateurs arc-en-ciel.

Comme vous pouvez le constater, nous sommes sur la version blanche du boitier. Il sera possible d'opter pour du noir si vous le voulez.

Passons de suite au style, plutôt très classique pour ce modèle, pour autant, le tout n'est pas dénué de charmes, surtout en blanc. On remarque que le boitier exploite principalement de l'acier et le tout est très bien traité, avec des ajustements qui sont très bon et une peinture qui présente très bien. Comme on peut le constater, tout les panneaux en acier sont meshés, ce qui veut dire que nous sommes sur un boitier orienté Airflow. Enfin, petit Airflow, car Sahrkoon a fait le choix de petits trous assez espacés afin d'également filtrer le plus gros des poussières. Nous sommes donc sur un compromis.

Pour la face avant, nous avons donc un panneau en acier meshé et on retrouve le même type de panneau sur le dessus. Mais aussi sur le coté droit, alors qu'à gauche nous avons un panneau en verre trempé avec des pourtours qui sont peints. Dans le bas, nous avons des pieds en plastique qui se marient bien avec le reste du boitier.

On repassant sur le dessus, on découvre également le panneau de contrôle avec le Power On, le bouton de gestion du RGB, deux USB 3.0, un USB Type-C et une E/S Audio.

En passant à l'arrière, nous avons une grille en 120 mm avec son ventilateur ARGB et réglage de la hauteur sur 1.5 cm, l'emplacement pour la plaque I/O Shield de la CM, 7 slots d'extension aux caches ajourés, non soudés, montage par vis à main et cadre frameless, enfin, nous avons l'emplacement de l'alimentation avec son support amovible. Attention, nous n'avons pas de dispositif pour lutter contre les vibrations à cet endroit.

On termine sous le boitier, avec les 4 pieds en plastique équipés de patins en caoutchouc et le grand filtre amovible qui protègre toute la partie basse du boitier.

De prime abord, comme cela, on ne découvre pas grand-chose de ce boitier, il va falloir l'ouvrir pour en savoir plus.

Partagez :
Marque : Sharkoon