EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Triangle LN01A : Toujours dans le coup !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Juillet 2023
Page: 2/4

Les enceintes

Avant de découvrir les enceintes, on passe en revue les accessoires fournis avec. On a évidemment un câble d’alimentation, un câble de liaison pour haut-parleurs, des pieds en caoutchouc à installer soi-même et une télécommande. Sur celle-ci, on pourra bien évidemment sortir les enceintes de veille, régler ou couper/réactiver le volume, choisir sa source audio, régler le niveau de graves ou d’aigus, mais aussi dans le cas d’une utilisation en Bluetooth de naviguer entre les morceaux suivants/précédents et de mettre l’écoute sur pause. Enfin, le bouton symbolisé par une flèche tournante dans le sens anti-horaire permet de réinitialiser le volume et le réglage des graves et des aigus, tout en même temps.

Les triangle LN01A sont disponibles dans pas moins de huit coloris différents. Des classiques : blanc, noir ou finitions ‘’bois’’ avec un coloris châtaigner ou encore chêne clair, mais aussi des couleurs plus modernes avec du bleu abysse, du vert anglais, du gris lin et pour finir avec celui de notre version de test : Aubergine. Bref, il y a largement de quoi trouver chaussure à son pied pour une parfaite intégration esthétique des enceintes dans leur environnement !

Les deux enceintes sont livrées avec une grille magnétique de protection, recouverte d’un tissu. Le coloris de la grille varie en fonction de celui des enceintes. Chacune d’entre elles mesure 165 x 225 x 291 mm et se montrent donc compactes. À l’avant, on retrouve le tweeter de 25 mm qui surmonte le grave de 130 mm de diamètre. L’enceinte de droite détient en façade deux pastilles noires, une qui abrite le récepteur infrarouge pour la télécommande et l’autre une petite LED qui change de couleur en fonction du type de source en cours d’utilisation.

L’enceinte qui détient la connectique et donc toute la partie amplification est celle à positionner à votre droite. À l’arrière, on retrouve donc une entrée RCA qui a deux fonctions : Phono ou Line, accompagnée d’un petit bouton pour choisir le mode. On a ensuite une autre entrée analogique, cette fois-ci en jack 3,5mm puis, toujours dans l’analogique, une sortie sub. Puis une entrée optique et une autre en coaxiale. Plus bas, on retrouve un potard pour régler le volume, le bouton power on/off, l’entrée d’alimentation et enfin, le bornier pour relier l’enceinte de gauche avec le câble fourni.

L’enceinte de gauche est, vous l’aurez deviné, totalement passive et n’intègre donc qu’un bornier HP pour être reliée à l’enceinte active.

Partagez :