EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Xigmatek Thor's Hammer, ça frappe fort ?, page 4

Article
Si j'avais un marteau
Rédigé par
Publié le 15 Mai 2009
Page: 4/5


Il est maintenant temps de passer aux tests afin de connaitre les performances du marteau de Thor.

Le ventirad a été monté sur un Core i7 920 au voltage d'origine HT activé, mais à la fréquence poussée de 3.2 GHz. Nous avons procédé à 30 minutes de pleine charge avec OCCT et 20 min de repos. Les températures affichées dans le tableau sont les moyennes des 4 cores. Le ventilateur qui a servi est le modèle de chez Noctua en 5, 7, 9 et 12 volts.



A dire vrai, nous nous attendions à un peu mieux de la part de ce ventirad, qui annonce fièrement une dissipation de 130 watts en mode passif. Nous pensions clairement qu'il allait être au niveau du Noctua, mais ce n'est pas vraiment le cas. En effet, tout comme le Prolimatech, il semble avoir besoin d’un flux d'air assez important pour exprimer tout son potentiel. Cela se remarque en 12 volts où il fait alors aussi bien que le NH-U12P. Le mode 9 volts est lui aussi assez bon, tout comme le 7 volts, car le Thor's est alors à un petit degré du Noctua. Par contre en 5 volts, le Thor's Hammer accuse un certain retard sur la concurrence du jour.

Néanmoins, les performances en 7, 9 et 12 volts sont au niveau du Noctua, ce qui montre que le Thor's Hammer est un bon ventirad CPU.



Partagez :
Marques : XIGMATEKEKWB