EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

be quiet! Dark Rock Pro 5 : La nouvelle référence de l'aircooling ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 24 October 2023
Page: 2/5

Nouveau Dark Rock Pro, nouveau style ! Et le DRP 5, de son petit nom affectueux, change radicalement en mettant de côté l'épais top en aluminium brossé pour quelque chose de... Différent ? Une finition brossée plus discrète, un peu de mesh, voilà qui change. Mais tout cela cache des petites choses, nous y reviendrons.

Parlons plutôt de la finition, excellente. Le produit ne souffre absolument pas la critique, be quiet! reste sur ses bases et on apprécie. Les ailettes, les caloducs, les ventilateurs, tout est impeccable... Y compris le top fixé magnétiquement ! La fixation est excellente et on se surprend à devoir tirer un peu trop fort. Pourquoi l'enlever ? Pour avoir accès au ventilateur central, ainsi qu'au système de fixation.

Dessous, on retrouve une base en cuivre nickelé d'où partent sept caloducs de 6 mm. Leur intégration dans les ailettes est impeccable, et on peut voir que les deux tours sont légèrement différentes dans la conception des ailettes. Au centre, le ventilateur prend place dans une petite cage en plastique. Celle-ci reprend le logo du produit sur le côté, un petit détail sympathique qui apporte un petit plus au style. Mais surtout, et c'est important, la cage est équipée, en haut, d'un interrupteur pour basculer entre les modes Quiet et Performance des ventilateurs.

Les ventilateurs, justement, sont plutôt discrets sur les spécifications. 1300 rpm ou 1500 pour le 135 mm, 1700 rpm ou 2000 rpm pour le 120 mm, et c'est à peu près tout. N'oublions pas le moteur à six pôles ou le roulement FDB, mais à part ça...

Partagez :
Marque : be quiet!