EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

be quiet! Dark Rock Elite : Encore plus le King de l'Aircooling ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 25 October 2023
Page: 2/5

Nouveau Dark Rock Pro, nouveau style ! Et le DRE, si nous pouvons l'appeler ainsi, change radicalement en mettant de côté l'épais top en aluminium brossé pour quelque chose de... Différent ? Une finition brossée plus discrète, un peu de mesh, du RGB, voilà qui change. Mais tout cela cache des petites choses, nous y reviendrons.

Parlons plutôt de la finition, excellente. Le produit ne souffre absolument pas la critique, be quiet! reste sur ses bases et on apprécie. Les ailettes, les caloducs, les ventilateurs, tout est impeccable... Y compris le top fixé magnétiquement ! La fixation est excellente et on se surprend à devoir tirer un peu trop fort. Pourquoi l'enlever ? Pour avoir accès au ventilateur central, ainsi qu'au système de fixation.

Dessous, on retrouve une base en cuivre nickelé d'où partent sept caloducs de 6 mm. Leur intégration dans les ailettes est impeccable, et on peut voir que les deux tours sont légèrement différentes dans la conception des ailettes. Au centre, le ventilateur prend place dans une petite cage en plastique. Celle-ci reprend le logo du produit sur le côté, un petit détail sympathique qui apporte un petit plus au style. Mais surtout, et c'est important, la cage est équipée, en haut, d'un interrupteur pour basculer entre les modes Quiet et Performance des ventilateurs.

Les ventilateurs, justement, sont plutôt discrets sur les spécifications. 1500 rpm ou 2000 rpm, ça va swinguer en 135 mm ! N'oublions pas le moteur à six pôles ou le roulement FDB, mais à part ça... En revanche, parlons un peu du ventilateur avant, qui peut être décalé vers le haut pour permettre au radiateur de laisser de la place à la mémoire, à condition de monter à 206 mm de hauteur au total. C'est beaucoup, peut-être trop, et c'est ici un problème de notre point de vue : ventirad haut de gamme, donc mémoire haut de gamme ? Dans ce cas, on monte le ventilateur qui va brasser dans du vide, et le design devient vraiment pas terrible. Il faudra donc, de notre point de vue, rester sur des barrettes classiques.

Partagez :
Marque : be quiet!