EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 221

Aller à la page :   123 ... 220221222 ... 238239240  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1284pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 493

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2024 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
C'est toujours le même problème avec les jeux Bethesda.. Bien que le modding soit hyper développé et populaire sur ces jeux,ça reste seulement l’apanage d'une fraction des joueurs.. et ceux qui ne mettront pas de mods passeront à coté de tout ce qui fait l’intérêt de ces jeux.

Par ex j'ai acheté Starfield moins pour le jeu en lui même (que je trouve plutôt correct/bon genre 15/20 vanilla) mais plus pour toutes les possibilités offertes à terme par les mods.. J'ai fait pareil avec F4 ou Skyrim (même si Skyrim pour le coup j'ai préféré mais je suis sans doute plus attiré par l'aspect héroic fantasy)..

La majorité des joueurs n'installeront peu voir pas de mods et jugeront le jeu sur pièce, comme les influenceurs..

Je vois mal julien chieze faire une vidéo sur son PC en train de modder Starfield ou Fallout par exemple!
Mais ça pourrait être marrant ceci dit, un peu comme quand il a voulu jouer à Baldur's Gate 3 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5470pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2024 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai découvert Bethesda avec Morrowind, et je trouve très dommage que les joueurs soient aussi bienveillants envers ce studio millionnaire qui se repose sur des jeux bâclés. Ils ne font plus d'efforts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3783pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2024 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
@Sapinsympa J'aime leur formule mais il faut être réaliste aussi. Bethesda c'est pas un très gros studio et un jeu totalement moddable implique nombre de contraintes supplémentaires par rapport à un jeu cadré/calibré. Idem pour la complexité. C'est beaucoup plus compliqué lorsque vous programmez des mécaniques ouvertes que fermées. Il y a une complexité qui augmente exponentiellement et le débuggage qui va avec aussi du coup. Après oui, ils ont été trop fainéants sur le 4, surement, encore pire sur Starfield qui est un Skyrim dans l'espace, certes avec plus de mécaniques, mais conceptuellement et techniquement trop proche considérant les années qui les séparent.

Après le soucis aussi c'est leur moteur. Il est toujours là pour une raison : il est hyper moddable. Il est prévu pour, il l'on développé pour. Inutile de dire que de passer à UE 5 ou un autre moteur tiers leur ouvrirait des possibilités mais fermerait quasiment complétement toute la partie modding. Sur tous ces moteurs là le modding c'est au mieux de la bidouille, au pire impossible, ils sont juste pas prévu pour, justement à cause de toutes les contraintes et la complexité que ça implique ! Et refaire un moteur demanderait un investissement véritablement colossal ! Nul doute qu'ils ne pouvaient se le permettre.

Donc oui, ils sont trop fainéants, surement, mais le problème est plus complexe quand ça. Evidemment si tu n'as jamais mis les mains dans le modding et/ou dans un moteur 3D toute la complexité te passe au dessus de la tête.

Donc ouais, je suis surement trop conciliant avec eux, et je suis conscient aussi de la faiblesse de leurs titres en Vanilla et pas que, mais ce sont leurs jeux sur lesquels j'ai le plus d'heure, et c'est les seuls du marché à nous faire cette proposition. Il n'y a personne d'autre ! Donc je n'ai pas envie qu'ils arrêtent.

Pour toutes ces raisons, même si je reste critique quand il faut, je suis plus enclin à être indulgent avec eux qu'avec d'autres.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W

Dernière édition par funkydata le 21 mai 2024 à 13:11; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3979pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2369

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2024 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
C'est toujours le même problème avec les jeux Bethesda.. Bien que le modding soit hyper développé et populaire sur ces jeux,ça reste seulement l’apanage d'une fraction des joueurs.. et ceux qui ne mettront pas de mods passeront à coté de tout ce qui fait l’intérêt de ces jeux.

Par ex j'ai acheté Starfield moins pour le jeu en lui même (que je trouve plutôt correct/bon genre 15/20 vanilla) mais plus pour toutes les possibilités offertes à terme par les mods.. J'ai fait pareil avec F4 ou Skyrim (même si Skyrim pour le coup j'ai préféré mais je suis sans doute plus attiré par l'aspect héroic fantasy)..

La majorité des joueurs n'installeront peu voir pas de mods et jugeront le jeu sur pièce, comme les influenceurs..




Quand j’achète un jeu, je le veux complet de A à Z.
Je veux pas avoir à dépendre des gentils joueurs qui vont suer sang et eau à faire des mods pour rendre le jeu tel que le voulais les développeurs donc c’est tout à fait normal de juger !

C’est certain que Bethesda abuse de ça pour en faire le moins possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1458pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 987

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2024 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata alors concernant Vortex j'ai installé la collection hier. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'avancer dans le jeu pour voir ce qu'il en est. Ce que je peux dire c'est que je n'ai rien à paramétrer quasiment. J'installe et je lance, et ça c'est pas mal quand tu n'as pas envie de toucher à quoique ce soit...

Ensuite j'ai remarqué que pendant le téléchargement, mon ordi s'est mis en veille, donc il y a eu des messages d'erreurs, j'ai cru bon de relancer les téléchargements de mods et au final non, 'fin il y a des choses qui ne sont pas clairs quoi... Si je dois modder moi-même, je préfère utiliser MO2/Wabbajack...

J'ai rajouté des mods ensuite à la collection, pour le moment pas de crash...

@Sapinsympa j'ai aussi découvert avec Morrowind...j'ai pas ressenti un travail "bâclé" dessus jusqu'à ce qu'arrive Fallout 4... XD Pour moi Bethesda sont des glandeurs, il y a qu'à voir le résultat avec Starfield... Je me dis qu'heureusement qu'il y a les moddeurs mais quand même, ils devraient travailler plus sérieusement quoi, au final tout est une question d'argent j'ai l'impression par chez eux....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1284pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 493

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2024 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
@Yuzen

OK sur le constat, F4 et Starfield sont pas des jeux exceptionnels, et BGS se repose sur ses lauriers.
Oui il y a encore des bugs à corriger sur F4 et skyrim (et encore +dans New Vegas ou F3 par ex, mais très peu sur Starfield)..
Mais solutionner ces bugs c'est une infime partie du modding...

L'immense majorité du modding c'est de la personnalisation et de l'enrichissement du jeu! Tu peux changer le gameplay, les textures, l'ENB, l'interface, ajouter ou supprimer des milliers de fonctionnalités, télécharger de nouvelles zones, voir des stand alone/DLC, c'est juste hyper riche..

Si je mod un jeu c'est pas pour "rendre le jeu tel que le voulais les développeurs" comme tu dis mais plutôt comme MOI je voudrais qu'il soit..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3783pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2024 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Mitch_ a écrit:
@Yuzen

OK sur le constat, F4 et Starfield sont pas des jeux exceptionnels, et BGS se repose sur ses lauriers.
Oui il y a encore des bugs à corriger sur F4 et skyrim (et encore +dans New Vegas ou F3 par ex, mais très peu sur Starfield)..
Mais solutionner ces bugs c'est une infime partie du modding...

L'immense majorité du modding c'est de la personnalisation et de l'enrichissement du jeu! Tu peux changer le gameplay, les textures, l'ENB, l'interface, ajouter ou supprimer des milliers de fonctionnalités, télécharger de nouvelles zones, voir des stand alone/DLC, c'est juste hyper riche..

Si je mod un jeu c'est pas pour "rendre le jeu tel que le voulais les développeurs" comme tu dis mais plutôt comme MOI je voudrais qu'il soit..


Complétement d'accord, j'ajoute que la partie "résolution de bugs" consiste pour ainsi dire à installer un seul et unique mod : le "[insérez le nom du jeu] community patch". Mais sinon, oui, ils en abusent mais comme j'ai expliqué plus haut, c'est un tout.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1284pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 493

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2024 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, même hors jeux Bethesda, dès que je récupère un jeu je vais sur les sites de modding pour voir ce qu'il est possible de faire et ça offre tellement de possibilités :

- Cities Skylines j'avais des centaines de mods et d'assets, pas présents dans les DLC (j'ai planté des putains de champs d'oliviers à perte de vue !!!, ma gtx 1060 m'en a beaucoup voulu à l'époque!)

- Football manager, j'avais 30go de portraits/logo/maillots (va jouer à FM quand les maillots de ton équipe ressemblent à ceux achetés sur le marchés et que le logo est moisie, ça plombe l'immersion!). + les correctifs parce que j'en avais marre de jouer contre le Bayern de Jens Mustermann (les vrais auront la réf!)

- Mass Effect, The Witcher3, RE2 la vue à la 1ère personne

- Pathfinder, PoE des portraits pour remplacer les portraits vanilla parce que je trouve vraiment qu'ils ont des têtes de glands

- Sur Baldur's Gate 3 je viens de voir qu'on peut augmenter le nombre de compagnons en jeu!

etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 37
Messages: 128

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2024 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Breaking News! Avec la sortie prochaine des Kingdom Hearts sur Steam, je revois mon plan pour les jeux à jouer dans l'immédiat. Heureusement, je n'étais sur rien de bien sérieux et plus en mode "filler" le temps de trouver quelque chose. Ca tombe bien, ça vient d'arriver ! 😍

Il y a quelques temps, je me suis fait KH1 sur mon téléphone (vous devinerez par quel vil et obscur moyen 😏). Mais point question d'enchaîner (oh oh) directement avec KH2 car le pont entre les deux opus canons est fait par Chain of Memory. A la base sorti sur GBA, j'avais d'ailleurs la cartouche avec ma GBA panda à l'époque. Un épisode de transition certes, mais un épisode-clé (oh oh oh) en terme de lore car il présente de nouveaux personnages comme l'Organisation XIII présente dans KH2.

Magie magie, un remake 3D était sorti sur PS2 et je pense que mon téléphone va reprendre du service. L'ayant déjà fait sur GBA, j'ai bien envie de tâter ce remake. 😁

Le nouveau programme sera donc KH Re: Chain of Memory puis KH2. Je kiffe tellement les combats de KH2, car même l'équipe de dev du premier avait reconnu que les combats de KH1 étaient râtés (on se fait iech, c'est trop mou et pas dynamique pour un sou).


Si vous me demandez pourquoi j'attends pas les versions PC, déjà parce que j'ai pas un budget infini et que j'ai des choses plus importantes à payer que des jeux vidéo, aussi fan puis-je en être. Ensuite parce que je ne joue quasiment plus sur PC, trop contraignant physiquement pour mon pauvre petit dos. Mais je ferai un effort jouer à KH3 via Steam Link, en local et dans mon lit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MGSolid @
Métayer
Métayer

3240pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 39
Messages: 1142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2024 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les copains…

J’ai lancé hellblade 2…

Le réalisme du jeu est très impressionnant. A l’image du premier c’est une expérience déroutante et sombre… mais visuellement. C’est fou comme un rendu visuel réaliste peut perturber l’approche qu’on a d’un jeu.

Je le savoure doucement. 1h par ici, 1h par la… dans les meilleurs conditions car c’est une expérience unique. Le réalisme des affrontements et la violence est très bonne. C’est saisissant.

Clairement, le nouveau standard visuel vient d être diffusé. Quand on aura des open world comme ça… les chômeurs vont se répandre comme une traînée de poudre.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4429pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 1994
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bibi09 a écrit:

...
Magie magie, un remake 3D était sorti sur PS2 et je pense que mon téléphone va reprendre du service. L'ayant déjà fait sur GBA, j'ai bien envie de tâter ce remake. 😁
...


Au risque de te décevoir, Re:CoM n'est jamais sorti sur PS2 mais sur PS3, dans la compilation.
Après, je pense que si tu veux utiliser Steam Link ou autre, c'est déjà possible via d'autres biais, on en parle en PM si tu veux.

Personnellement c'était la breaking news qui a embelli ma journée, je l'attendais tellement fort cette annonce, pour mon Steam Deck OLED Très content
D'ailleurs c'est à joindre avec les mods pour passer les canoniques 1 et 2 en VF - tellement bonne pour ce jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 37
Messages: 128

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Au risque de te décevoir, Re:CoM n'est jamais sorti sur PS2 mais sur PS3, dans la compilation.
Après, je pense que si tu veux utiliser Steam Link ou autre, c'est déjà possible via d'autres biais, on en parle en PM si tu veux.


Non non, je parle bien de la version PS2 sortie en 2008 aux USA et au Japon (merci pour nous).
https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00027138-kingdom-hearts-re-chain-of-memories.htm

J'ai commencé à y jouer hier. Ca reprend le moteur des KH1 et KH2, et les musiques de ces jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ashuura @
Métayer
Métayer

4429pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 1994
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'endormirai moins con ce soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VarG @
Paysan
Paysan

645pts

Inscrit le: 13 mars 2023
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours sur helldivers 2 😍 Le nombre de joueurs dégringole, on attend avec impatience les véhicules blindés et les nouveaux stratagèmes.
Mais on se marre toujours autant entre potes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3783pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permet une aparté old-school.

Sachez pour les intéressés que The Elder Scrolls : Daggerfall, second volet de la saga des Elder Scrolls, sortie en 1996 sous MS-DOS (eh oui) a été complètement porté sous Unity ! Il supporte donc le matos et les résolutions actuelles.

Et, cerise sur le gâteau, cette version supporte également les mods !

Pour y jouer, vous devez télécharger la version originale, qui est GRATUITE sur à peu prêt toutes les plateformes dont steam : https://store.steampowered.com/app/1812390/The_Elder_Scrolls_II_Daggerfall/
Puis la version Unity, gratuite aussi, qui va se servir des datas de l'original : https://www.dfworkshop.net/
Les mods sont disponibles ici : https://www.nexusmods.com/daggerfallunity

Le système de modding est le plus simple du monde.
Il suffit de coller le fichier .dfmod du mod souhaité dans le répertoire mods du jeu. 😅

L'occasion de découvrir un jeu très très en avance sur son temps et qui aura marqué nombre de joueurs. 😉


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 220221222 ... 238239240  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Prix le moins cher du marché pour les jeux kain21 Jeux pc 3 05 juin 2024 à 12:20
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18