EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Corsair M75 Air : le plein de bonnes idées !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 01 Novembre 2023
Page: 2/5

La souris

Niveau accessoires, Corsair fait dans le plus chiche possible. Avec la M75 Air, on n’aura pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est l’inévitable récepteur USB wireless ‘’Slipstream’’ et un cordon USB-C dédié à la recharge et à la synchronisation de la souris, fort rigide par ailleurs.

Dans un beau coloris noir mat, la M75 Air est une souris gaming à coque symétrique (attention, il n’y a des boutons latéraux que sur la gauche), mais aux dimensions un peu à l’inverse des tendances actuelles : 128 x 65 x 41,6 mm, légèrement plus qu’une Logitech Pro X Superlight 2 par exemple, on est sur une ergonomie propice au palm grip pour les mains de grande et moyenne taille. La courbe allant vers le point le plus haut de la coque est d’ailleurs assez marquée.

La souris comporte 6 boutons : les deux principaux, épaulés par des switchs optiques annonçant une durée de vie de 100 millions de clics, deux boutons latéraux munies d’une matière plastique brillante et un peu ‘’collante’’, le clic de la molette et enfin en dessous, un bouton pour choisir le mode de connexion entre le wireless standard et le Bluetooth.

Sur la coque, un retrouve le logo Corsair en surbrillance vers l’arrière, ainsi qu’une petite LED au niveau du point le plus haut de la coque qui indique le type de connexion en cours lorsqu’on la change via le bouton dédié placé sous la souris.

À l’avant, le port USB-C pour la recharge et/ou la synchronisation de la souris et sous celle-ci, trois patins en PTFE pour assurer la glisse.

Partagez :
Marque : CORSAIR