EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Corsair M75 Air : le plein de bonnes idées !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 01 Novembre 2023
Page: 3/5

Le logiciel

Qui dit produit Corsair dit iCUE, l’inévitable logiciel unifié permettant de paramétrer et monitoring la quasi-totalité des produits de la marque. Le soft permet aussi bien de gérer les paramètres de la souris que de son récepteur wireless, le Corsair Slipstream, qui est reconnu comme un périphérique à part. Et c’est d’ailleurs via le dongle USB Slipstream que l’on va pouvoir déterminer le polling-rate de la souris, par défaut à 1000 Hz mais on peut le monter jusqu’à 2000, en plus des classiques valeurs 125, 250 et 500 Hz.

Corsair propose du côté de la souris de réattribuer la fonction des boutons, soit de manière logicielle, donc avec les changements enregistrés sur votre PC, soit de manière matérielle, avec les changements enregistrés cette fois dans la mémoire embarquée de la souris. Cette fonction est pratique pour embarquer ses préférences d’un PC à l’autre sans avoir besoin du logiciel d’installé sur les deux PC.

Au niveau du capteur, on va pouvoir régler le DPI, par défaut placé à 1200. La valeur maximale supportée est 26 000 et il est possible de régler séparément les valeurs des axes X et Y pour ceux qui le souhaitent. Si on souhaite modifier le LOD, il faut se rendre dans Paramètres du périphérique et modifier la valeur dans ‘’Levée’’. C’est également dans cette partie que l’on pourra modifier le comportement du mode Veille, faire afficher l’état de batterie restant dans la barre des taches de Windows et plus encore.

Partagez :
Marque : CORSAIR