EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MRED Infinite 360, un AIO abordable et chargé en RGB, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 21 Novembre 2023
Page: 2/5

Physiquement, cet AIO ressemble à de nombreux AIO. Néanmoins, et malgré un tarif agressif, la finition est bonne sur l'ensemble des composants. Le radiateur est en aluminium et mesure 27 mm d'épaisseur. Entièrement noir, il dispose d'un design très simple qui contraste avec l'ensemble pompe / waterblock. Il n'y a pas grand chose à dire ou redire, le radiateur est tout simplement propre. Il en va de même pour les tuyaux, avec une jolie gaine nylon agréable au toucher et de belles courbes si on doit forcer un peu.

Pour le top de la pompe, les choses sont sensiblement différentes. La finition est propre, l'effet molette crantée est réussi dans le plastique, mais il manque un petit quelque chose : des crans, justement. Rotatif, le top tourne librement et les maniaques prendront quelques minutes pour être certains que le logo est bien droit. Un détail, puisque le reste est impeccable. La base est pourvue d'une finition simple et réussie, avec les filetages autour pour le système de fixation. Point de finition miroir, mais est-ce important ? Et utile ?

Deux câbles partent de la pompe, un pour l'alimentation, sans PWM, et un pour l'éclairage RGB. Et si le top n'a pas un aspect lisse et miroir, il se montre réussi une fois le PC en route.

Du côté des ventilateurs, ils sont logiquement au nombre de trois. Chacun a un câble PWM assez long et un câble RGB avec des connecteurs mâle et femelle. Il sera donc possible de tout chaîner plutôt proprement pour ces câbles, tout en utilisant le splitter pour le PWM. Equipés d'un roulement FDB, un bon point à nos yeux à un tel tarif, ils se démarquent surtout par l'éclairage. Imposant, il réduit logiquement le diamètre des pales, tout en étant visible des deux côtés. Avec une vitesse de rotation allant de 800 rpm à 2000 rpm, ils sont donnés pour un débit d'air de 49.55 CFM. Point d'information pour la pression statique, mais on se doute qu'elle est plutôt faible.

Bien entendu, le centre reçoit un effet miroir infini pour l'éclairage, mais sans le logo contrairement à la pompe.

Partagez :
Marque : MRED