EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sharkoon S90, un AIO 360 mm qui ne manque pas de charme, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 05 Décembre 2023
Page: 2/5

En sortant le produit de la boite, on voit et ressent que Sharkoon a voulu faire quelque chose de propre et bien fini. Par exemple, le tout simple radiateur en aluminium profite de plaques à gauche et à droite avec une finition brossée qui rend bien. Voire même très bien. Un détail, peut-être, mais l'ensemble fait de suite beaucoup plus qualitatif et le tarif revient en tête : à 130 €, c'est chouette.

Les ailettes ont également une belle finition, tandis que les tuyaux profitent d'une gaine agréable au toucher, comme sur des solutions plus onéreuses. La longueur de 400 mm reste dans la moyenne, et on pourra obtenir de jolies courbes si besoin.

Vient ensuite l'ensemble pompe / waterblock, qui peut faire un peu trop clinquant avec sa finition taille de diamant autour du top rotatif, mais le rendu est impeccablement réalisé. Le plastique retenu est agréable en main, tandis qu'un faible anneau lumineux vient le découper en deux sur la hauteur pour ajouter encore un peu de RGB. Dessous, la base profite d'une finition brute impeccable, il n'y a vraiment rien à redire.

Si nous aimons beaucoup avoir des ensembles en noir, le choix d'un gris anthracite nous semble excellent et il s'accordera avec de nombreuses configurations.

Du côté des ventilateurs, Sharkoon opte pour des modèles avec des pales relativement droites. Avec une vitesse de rotation allant de 600 rpm à 2000 rpm, chaque ventilateur offre un débit d'air de 77.65 CFM avec une pression statique de 2.90 mmAq. Mais nous retiendrons surtout les câbles, nombreux. En effet, on retrouve du mâle et du femelle pour le PWM et le RGB, ce qui va permettre de tout chainer plutôt proprement dans le boitier pour ne proposer que deux connecteurs en sortie. Une bonne idée sur le papier, à voir une fois la configuration en place. Pour le RGB, il s'agit de connecteurs propriétaires à trois broches avec un adaptateur en sortie, mâle et femelle, tandis que les câbles PWM sont courts et demandent une rallonge en sortie. Ou pas selon le boitier.

Partagez :
Marque : Sharkoon