EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CHIEFTEC Hunter 2 : Un petit boitier ATX bien équipé ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 18 Décembre 2023
Page: 2/6

CHIEFTEC nous propose donc un boitier qui est de type moyen tour ATX qui mesure 408 x 210 x 464 mm, il est donc très compact et plus format Micro ATX. Côté poids, c'est du poids plume avec 5.2 kilos.

On passe donc au Hunter 2 qui fait suite au premier Hunter de la marque. Nous sommes sur un boitier qui se veut très compact, mais pour autant logeable et surtout bien équipé. Le tout est très réalisé, comme souvent chez la marque et en plus, même si le boitier est simple, il est assez joli, notamment grâce à l'adjonction d'aluminium brossé sur la face avant.

Concernant cette face avant, elle repose sur une structure en ABS sur laquelle on a apposé au centre du mesh pour laisser respirer les ventilateurs avant et deux plaquages en aluminium à droite et à gauche, qui servent le style. Un petit logo de la marque est présent dans le bas, pas très lien de l'endroit ou l'on pourra tirer la face avant pour la démonter et ainsi accéder aux trois ventilateurs de 120 mm ARGB qui sont présents de base et montés sur une grille totalement extrudée et qui est aussi compatible 2 x 140 mm ou watercooling en 360 mm. A gauche, on a un panneau en verre trempé, avec ses pourtours peints. Il est monté sur charnières et propose une petite boucle dépliable pour son ouverture. Dans le bas, nous avons des pieds en plastique qui reprennent la forme de la façade. A droite, le panneau est simplement en acier noir.

Sur le dessus, nous avons en premier lieu le panneau de contrôle. Il propose le Power On, les diodes d'activités, le Reset, les deux boutons de gestion pour le RGB, les entrée et sortie Audio, un USB Type-C et une USB 3.0. Plus en arrière, sous un mesh plastique aimanté, on a une grille totalement 2 x 120/140 mm compatible radiateur en 240 mm.

A l'arrière, nous avons la grille en 120 mm avec son ventilateur ARGB, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 7 slots d'extension ajourés mais soudés, au montage par vis et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier on retrouve les 4 pieds avec des patins en mousse, le filtre en mesh plastique amovible à destination de l'alimentation et les vis à main qui permettent de démonter la cage HDD présente en interne.

Partagez :
Marque : ChiefTec