EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec Sonata Elite, page 4

Article
Pas trop grand, pas trop cher
Rédigé par
Publié le 27 Mai 2009
Page: 4/6



As usual, the PSU was the first, comme toujours l'alimentation en premier. Tout d'abord, il faut se réhabituer à mettre l'alimentation en haut, qui passe tout juste entre la barre de renfort et le fond du panier. Grâce à la barre, l'alimentation reste en place, et il est facile de la fixer à l'aide de quatre vis.

Pour la carte mère et notre gros Z600, il a fallut faire rentrer le tout de biais à cause de la barre de renfort. Mais comme vous pouvez le constater, même un monstre tel que le Z600 arrive à trouver sa place dans un tel boitier. En plus il profitera du flux d'air de l'alimentation, mais en contrepartie, cette dernière chauffera plus.



L'installation des disques durs demande un peu de patience. D'abord, il faut extraire les rails en enlevant les vis à main. Ensuite, il faut les visser sur les HDD. Un seul sens de montage est possible, avec les prises SATA vers l'extérieur. Dans l'autre sens, les disques buttent contre le fond du boitier interdisant leur blocage. Il est dommage qu'il ne soit pas possible placer les prises dans le fond...

Une fois les rails en place (les vis sont directement intégrées aux patins en silicone), on glisse le tout dans les emplacements. Les vis à main viendront assurer le maintien. Si le montage est fastidieux, il faut bien avouer que cette solution est assez séduisante, car on bénéficie de gros patins en silicone et d'un excellent maintien des disques. Certains approuveront ce principe de montage et d'autres crieront au scandale à l'heure du montage sans vis...



Pour le lecteur optique, il faudra fournir autant d'effort. D'abord il faut récupérer les rails derrière le cache-baie. Une idée intéressante, et qui permet de ne pas égarer les autres rails. Ensuite, il faut fixer les rails au lecteur, et enfin glisser le tout dans la baie, jusqu'au clic. Encore une fois, il faut user du tournevis, mais la encore, la fixation est solide et l'ajustement avec la façade excellent.



La carte graphique s'installe elle avec une vis à main, simple, rapide et solide, rien à dire à ce niveau là, car nous préférons largement ça à un système tool-lees inefficace. Avec plus de 27 cm, d'espace disponible, pas de soucis pour les grandes CG.

Reste le câblage, et comme vous pouvez le voir, il est possible de faire quelque chose d'assez propre, même avec le peu de passages présents. Le câble management du Sonata est donc amplement suffisant, surtout dans le cas d'une configuration telle que la notre.



Une fois en marche, seules deux très discrètes diodes bleues attestent du fonctionnement.

Partagez :
Marque : Antec