EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Razer Viper V3 Hyperspeed : Imbattable !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 03 Janvier 2024
Page: 2/5

La souris

Mise à part la souris, on ne retrouvera pas grand-chose à se mettre sous la dent dans le contenu de la boite. En effet, Razer fait au plus simple et ne livre avec sa Viper V3 Hyperspeed que son récepteur wireless 1 kHz et une pile AA.

La Viper V3 Hyperspeed est une souris faussement symétrique : si son allure est droite, on ne retrouve des boutons latéraux que sur la partie gauche, exploitable seulement pour les droitiers donc. Son design, par rapport à la V2, a été revu pour un bond en avant vers la sobriété. Lignes épurées, logo discret en surbrillance à l’arrière de la coque. La souris est également légèrement plus ‘’grosse’’, avec des dimensions de 127,1 x 63,9 x 39,9 mm contre, pour la Viper V2, 126.7 x 57.6 x 37.8 mm.

Les boutons principaux ont également changé de forme avec des bords rentrés vers l’intérieur, les utilisateurs ayant fait savoir que sur la V2 certains se pinçaient les doigts. Ils abritent des switchs mécaniques Razer Gen 2 qui affichent une durée de vie de 60 millions de clics. Entre les deux, une molette moyennement proéminente et plus large, texturée de petit picots pour améliorer l’adhérence. On retrouve également à l’avant une petite LED horizontale qui n’indiquera pas le niveau de DPI en cours d’utilisation, mais fait simplement état de la bonne connexion avec le PC.

Sous la souris, on va trouver les patins PTFE à l’avant et à l’arrière, un autre qui entoure le capteur optique Razer 30 K Focus Pro (une base de PixArt 3950 qui propose 750 IPS) et à côté, un simple bouton On/Off. Enfin, c’est là que l’on retrouve la petit trappe qui abrite la pile AA (incluse, pour rappel) et le dongle 1 kHz.

Partagez :
Marque : Razer