EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Razer Viper V3 Hyperspeed : Imbattable !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 03 Janvier 2024
Page: 3/5

Le logiciel

La souris étant dépourvue de rétroéclairage RGB, Les options sont relativement simples à appréhender. Dans le premier onglet Personnaliser du logiciel unifié Razer Synapse, on va pouvoir réaffecter tous les boutons de la souris et les fonctions de la molette. On note que Razer empêche, pour éviter tout problème, la réaffectation du clic gauche tant que sa fonction n’a pas été déplacée sur un autre bouton.

Dans l’onglet Performances, on va pouvoir régler jusqu’à 5 niveaux de DPI avec la possibilité de désolidariser leur valeur sur les axes X et Y. C’est également dans cet onglet que l’on peut déterminer le polling-rate, allant de base de 125 à 1000 Hz et monte, si on possède le dongle 4K (vendu séparément), à 2000 et 4000 Hz. En revanche, on ne note pas la possibilité de régler le debounce time des switchs.

Dans l’onglet Calibrage, l’utilisateur va pouvoir régler le LOD (Lift-Off Distance : hauteur lors du soulèvement de la souris à partir duquel le capteur ne prend pas en charge la surface) et ce, sur trois niveaux, là où l’extrême majorité des constructeurs ne propose que deux niveaux (généralement situés à 1 ou 2 mm de hauteur). On suppose donc que Razer a jouté un troisième palier à 3 mm de hauteur.

Dans l’onglet Alimentation, on va pouvoir déterminer le délai à partir duquel la souris se met en veille lorsqu’elle n’est plus sollicitée, pratique pour optimiser l’autonomie de la pile. Et avant d’arriver à ce stade, il est possible de faire entrer la souris en mode Eco.

Partagez :
Marque : Razer