EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CORSAIR iCUE LINK H150i LCD, moins de câbles et plus de diodes !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 15 Décembre 2023
Page: 3/5

L'installation est assez rapide, merci le système iCUE LINK et les ventilateurs déjà installés. Sur notre carte mère AMD, il ne faut que quelques manipulations pour poser et fixer le waterblock, et le plus long sera donc de tout raccorder :

  • - Le premier ventilateur au connecteur sur le radiateur
  • - Le second connecteur au boitier de contrôle iCUE LINK
  • - Le boitier de contrôle à la carte mère en... Micro-USB
  • - Le boitier de contrôle à l'alimentation avec, tout naturellement, un PCI-E...
  • - Et enfin le radiateur via le port USB Type-C à la carte mère pour piloter l'écran

Il y a donc beaucoup de câbles au final, mais on peut aisément passer les connecteurs USB derrière la carte mère, et le plus compliqué sera finalement de ranger le boitier iCUE LINK. Heureusement, les câbles dédiés sont souples et se plient bien, mais on sent quand même qu'il faudra prendre quelques instants de réflexion, d'autant plus que l'adaptateur alimentation PCI-E est plutôt court.

Il ne reste qu'à installer iCUE ou à le mettre à jour et profiter de l'écosystème iCUE / iCUE LINK, avec de nouveaux effets forts sympathiques comme le mode distorsion temporelle qui fait varier la fréquence de rafraichissement des diodes afin de donner la sensation, par exemple, que les pales ne tournent pas. Saisissant et original !

Comme toujours, iCUE reste une belle usine à gaz avec de nombreux menus et sous-menus, mais on trouve assez vite ses marques. Pour l'écran, on peut choisir plusieurs choses à afficher, avec de très belles animations en arrière plan.

Partagez :
Marque : CORSAIR