EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CORSAIR iCUE LINK H150i LCD, moins de câbles et plus de diodes !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 15 Décembre 2023
Page: 2/5

Au déballage, le kit est donc imposant avec les trois ventilateurs en place, plus un ensemble pompe / écran / waterblock assez haut et gros. CORSAIR joue la carte du gros volume et il ne reste que peu de place pour le kit de fixation. Quoiqu'il en soit, la finition de l'ensemble est très propre et le produit ne souffre pas la critique. Mention spéciale aux gaines des tuyaux, qui cachent des fils reliant la pompe et l'écran au boitier relai iCUE LINK présent sur le radiateur. Coincé entre les deux embouts, il est composé d'un port USB Type-C pour le branchement à la carte mère et de deux connecteurs iCUE LINK pour brancher différentes choses.

Du côté du radiateur, on retrouve donc ce petit boitier iCUE LINK et les trois ventilateurs QX120 RGB. Bien que simple dans sa son design, le radiateur est équipé de petits logos sur les côtés pour un joli rendu.

Les ventilateurs QX120 RGB sont proprement installés sur le radiateur, et c'est tout à fait normal puisque les ventilateurs sont liés entre eux avec un système limitant le nombre de câbles. Sur le papier, le principe est simple : deux ventilateurs sont liés via un point de fixation et un second faisait également la transmission des informations, et à la fin on termine avec le connecteur iCUE LINK et un câble qui ira sur le boitier de contrôle. Différentes longueurs de câbles sont proposées, ainsi que des connecteurs droits et coudés. Tout est fait pour simplifier l'installant, CORSAIR a très bien géré son écosystème. Mais se limiter à ce kit AIO n'est pas, à nos yeux, suffisants pour plonger dedans. Avoir d'autres ventilateurs parait indispensable, et tant pis pour le prix final !

Mais revenons aux ventilateurs. Ils sont donnés pour une vitesse de rotation allant de 480 rpm à 2400 rpm pour un débit d'air de 63.1 CFM et une pression statique de 3.8 mm. Si les pales sont légèrement plus petites que d'autres pour le diamètre, la faute à l'éclairage RGB, elles sont relativement proches du cadre. Cadre chargé en diodes devant et derrière, mais aussi sur les côtés avec des barres. Notons aussi la présence d'une sonde de température, plus utile si on installe le ventilateur en façade d'un boitier par exemple.

Petit retour sur le waterblock, avec un bel écran IPS circulaire qui va afficher en 480 x 480. CORSAIR annonce 30 fps, et les animations sont suffisamment fluides pour en profiter pleinement. Surtout, l'image est lumineuse et les angles de vision sont bons. Dessous, le waterblock est déjà équipé de pâte thermique et on peut voir que CORSAIR a fait des efforts sur le design avec des embouts chromés et frappés du logo de la marque. Inutile, mais propre et réussi.

Partagez :
Marque : CORSAIR