EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI en 2024, c'est aussi Project Zero et QD-OLED, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 08 Janvier 2024
Page: 2/7

Comme d'autres, MSI va désormais cacher les câbles des composants. Nous avons pu voir à plusieurs reprises les produits Project Zero lors des salons, et les choses se concrétisent enfin avec plusieurs produits finalisés : des cartes mères et des boitiers. Qu'on veuille un système ATX ou Micro-ATX, MSI a désormais ce qu'il faut et entend bien s'attaquer à différentes gammes afin de populariser sa technologie.

En Micro-ATX, deux cartes sont pour l'instant annoncées avec les B760M Project Zero en Intel et B650M Project Zero en AMD, qui viennent en complément de la Z790 Project Zero qui s'est déjà montrée lors des évènements.

Sur le papier, les choses sont simples et les différents connecteurs de la carte mère sont au dos du PCB : alimentation, headers divers et variés, connecteurs SATA, tout va derrière et demande donc l'utilisation d'un boitier adapté avec les découpes aux bons endroits. Point d'inquiétude à avoir de ce côté, MSI a ce qu'il faut au catalogue, tandis que plusieurs partenaires viendront multiplier les possibilités.

Outre rendre l'aspect visuel de la configuration toujours plus agréable et propre, les boitiers avec des fenêtres étant désormais bien majoritaires chez les revendeurs, avoir des câbles sur l'arrière permet de simplifier la maintenance : aucun radiateur ne vient bloquer les différents connecteurs autour du socket, tandis que la partie basse est laissée libre de toute carte fille. Tout juste faudra-t-il, éventuellement, organiser un peu mieux les câbles derrière la carte mère, mais il reste la possibilité que ces derniers rétrécissent un peu avec le temps, si ce format est largement adopté.

Partagez :
Marque : MSI
Tags : Visite