EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corsair Dominator Titanium 2x32 6000 c30 (ou 6200 c32), un kit HDG !

Article
Rédigé par
Publié le 19 Janvier 2024
Page: 1/13

Aujourd'hui, c'est au tour d'un kit de RAM assez spécial de passer sur notre banc de test, puisqu'il s'agit du kit EXPO 2x32 Go DOMINATOR TITANIUM First Edition fonctionnant à 6200 MT/s C32, que Corsair nous a envoyé.
Sachez qu'il est proposé en 6000 C30 sur le site de Corsair, mais nous le présentons comme un kit 6200 C32, puisqu'il est possible de choisir l'une ou l'autre des fréquences directement dans le BIOS en activant l'EXPO. D'ailleurs, nous avons même benché le kit avec les deux fréquences histoire de pouvoir comparer les résultats.

La particularité de cette version "First Edition" est que le kit est fourni de base avec le kit d’ailettes Titanium que nous pouvons installer à la place des LED et qui se vend normalement séparément, ainsi qu'un tournevis pour le démontage. Ainsi, on obtient un peu plus que ce que nous avons avec le modèle Titanium classique. De plus, il s’agit d’une édition limitée. Les kits sont numérotés.

Forcément, le prix du kit s'en trouve assez élevé, étant proposé à 349 euros, mais il n'est pas non plus complètement délirant si on le compare à des kits plus basiques comprenant des LED, et surtout si l'on suppose que les puces qui l'équiperont seront des puces Hynix haut de gamme, ce que nous confirmerons plus tard dans le test.

Concernant le design, le kit se décline en deux couleurs, le nôtre est en gris et noir, mais nous le trouvons également en blanc. Mais surtout, deux choses à retenir : c’est un tout nouveau design que Corsair nous propose ici, et c’est une peinture anodisée qui évite les traces de doigts et qui résistera mieux aux rayures. Pour la plupart des gens, cela n'aura pas beaucoup d’importance, mais pour nous qui manipulons beaucoup nos kits, ce n’est pas anodin.

Le dissipateur, nommé DHX par la marque, est toujours en aluminium et est reconnu comme parmi les meilleurs du genre. Malgré sa taille et les contraintes qui vont avec, ce dissipateur est avant tout un atout si vous avez la place pour l’installer. À noter qu’il faut faire attention à sa hauteur totale d’environ 5,7 cm. C'est le kit DDR5 le plus imposant que nous ayons eu entre les mains à la rédaction. Avec une telle hauteur, il ne sera pas compatible avec tous les systèmes de refroidissement. N’hésitez pas à parcourir cette page.

Partagez :
Marques : AMDCORSAIR
Nos partenaires :