EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI MAG CORELIQUID E360, simple et efficace ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 26 Janvier 2024
Page: 2/5

Particulièrement sobre, le MAG CORELIQUID E360 tire bien son épingle du jeu face à la concurrence grâce à deux points : le traitement sur les côtés du radiateur, légèrement granuleux et très réussi, plus le design de l'ensemble pompe / waterblock. Rien de révolutionnaire, mais le rendu est réussi et la finition est propre. Que demander de plus ?

En aluminium, le radiateur profite donc d'un traitement soigné sur les côtés, tandis que les ailettes sont tout simplement impeccables. Pour un produit plutôt orienté entrée de gamme, en série MAG, MSI nous gâte. L'épaisseur reste classique avec 27 mm, et on retrouve deux tuyaux gainés d'une bonne longueur qui vont sur l'ensemble pompe / waterblock. Les courbes proposées sont appréciables et il sera difficile de les pincer.

Du côté du waterblock, MSI fait dans la simplicité, et ça marche. Un logo discret, un éclairage RGB qui le sera tout autant, quelques lignes pour souligner les lumières, un top qui tourne sur lui-même, voilà le programme ! La finition est bonne, de même pour la base en cuivre malgré son usinage classique. Au dos, les deux coudes à 90 ° pour les tuyaux pivotent bien, tandis que les trous pour les vis du système de fixation sont facilement accessibles.

Avec un badge métallique au centre, les ventilateurs se distinguent particulièrement et font plaisir. Il s'agit certes d'un détail purement esthétique, mais tout le monde ne va pas aussi loin et on apprécie le soin apporté au produit. En revanche, la fiche technique se montre plutôt muette à leur sujet : débit d'air de 25.5~75.04 CFM, consommation de 3.0~4.8 W, roulement FDB, et c'est tout ! Pour le reste, c'est sur la boite avec un débit d'air de 3.68 mmAq et une vitesse maximale de 1800 rpm.

Outre les coins avec du caoutchouc pour limiter les vibrations, MSI a également travaillé les pales des ventilateurs avec des motifs pour limiter les turbulences.

Partagez :
Marques : MSIMSI