EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alors bien ou pas ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 12 Février 2024
Page: 2/7

Sur le devant, nous découvrons une dalle incurvée brillante, arborant un design borderless sur les quatre côtés. Un déport prend place au centre, portant un œil ROG servant également de LED d'alimentation. En dessous, nous avons la base en forme de trépied, principalement constituée de métal gris contrastant avec un plastique noir brillant.

Derrière, nous retrouvons le look spécifique aux écrans OLED d'ASUS ROG, avec une partie en plastique gris foncé d'une extrême finesse sur laquelle est posé un carénage plus large de la même couleur. Il est séparé diagonalement, affichant deux styles différents. D'un côté, nous avons uniquement une inscription Republic Of Gamer, tandis que de l'autre, nous retrouvons un œil formé de petits carrés. Chaque coin du carénage porte des mesh d'aération.

La colonne reprend la même couleur, étant en métal dans l'ensemble et contrastée ça et là par des parties en plastique noir brillant, notamment au centre avec une inscription "Swift" ou encore sur le dessous avec la partie projection. La colonne est conçue pour perfectionner la gestion du câble grâce à son orifice prévu à cet effet. La base reprend le design caractéristique d'ASUS ROG avec son trépied désaxé bien spécifique et futuriste. En haut de la colonne nous retrouvons cette visserie permettant d'accrocher un micro ou une web cam sur le dessus de l'écran.

La connectique est suffisante, avec des ports orientés vers le bas. Chaque prise est indiquée à l'aide d'une gravure. Mais petite déception, nous avons un bloc d'alimentation. Dommage, on préfère les câbles d'alimentation directe. En revanche, nous avons aussi une prise USB dédiée à la visserie sur le haut du carénage, et là, c'est vraiment pratique.

Une fois allumé, l'écran brille de mille feux. Nous avons l'œil ROG en pixel art qui s'éclaire en RGB. Mais aussi un œil rouge apparaît sur le bureau grâce au projecteur. Juste au-dessus, nous avons aussi des détails illuminés en rouge. Enfin, de part et d'autre de l'écran, nous avons aussi notre bon gros lot de LED rouge, avec l'œil du recto s'illuminant de la même couleur rouge que le "Swift" inscrit sur la colonne. La seule déception est de ne pas avoir plus de RGB à la place du rouge. À une époque où il est à la mode, c'est dommage de nous imposer cette couleur. Nous l'imaginions en blanc, par exemple, histoire de changer et de lui donner un look plus neutre.

Partagez :
Marque : ASUS