EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test FiiO KB3 : Clavier et DAC en même temps !, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 07 Février 2024
Page: 2/4

Le clavier

À l’intérieur de la boite, on retrouvera en plus du KB3 un petite notice d’explication, un câble USB-C assez standard et une pince avec deux embouts : un pour extraire les keycaps, le seconde pour les switchs (le PCB du clavier étant hot-swap).

Le clavier est disponible en plusieurs versions. Le wireless est disponible en deux coloris (silver et black), mais n’a évidemment pas de DAC intégré. La version filaire, celle de notre test, dispose donc de ce circuit audio, mais n’est proposée qu’en un seul coloris : noir. Au format compact dit 75%, ce clavier mécanique ne dispose pas de pavé numérique et se dispense que quelques touches directionnelles.

Son boitier est surmonté d’une plaque supérieure en aluminium noir et accompagnée de keycaps translucides noires également. Pour trouver un peu de couleur, on peut compter sur la molette de réglage du volume (du DAC uniquement ! pas du système) qui est rouge vif et que l’on retrouve en haut à droite du clavier, ou encore via le rétroéclairage RGB des sockets des switchs

À l’arrière du clavier, on retrouve une entrée USB en type-C pour la synchronisation au PC, mais également deux ports USB-A passthrough (ce qui est rare de nos jours !) pour, par exemple, brancher une clé USB ou un récepteur USB d’un autre périphérique sans-fil.

Les keycaps sont donc au profil OEM et en ABS translucide noir. Plutôt original et plaisant à l’œil. On retrouve en-dessous une seule variante de switchs proposée par le constructeur, ce sont des Gteron G Pro Yellow 3.0 (linéaire légers et pré-lubrifiés d’usine). Le PCB du clavier étant hot-swapp, il sera possible bien évidemment de changer les switchs à sa guise et à chaud, en cas de panne ou tout simplement pour varier les plaisirs à la frappe.

À l’intérieur du boitier, FiiO propose quelque chose complètement dans l’air du temps avec une structure de type gasket-mount, épaulée par deux couches qui entourent le PCB pour atténuer le bruit, en FOAM et en silicone.

image n°65109

Enfin, sous le clavier, on note la présence de deux patins rétractables qui donneront deux angles d’inclinaison supplémentaires à l’utilisateur.

Partagez :
Marque : FiiO
Tags : Mecanique