EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MONTECH KING 95 PRO : Le boitier panoramique ULTIME ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 23 Février 2024
Page: 2/6

Le King 95 Pro est un boitier au format Cube, il est de type panoramique et dual chamber. Il est compatible ATX, mesure 475 x 300 x 442 mm et pèse 12 kilos sur la balance.

Sachez que, comme nous le disions, le boitier est disponible en bleu, blanc, rouge et noir. Pour ce test nous avons les versions bleu, blanc et rouge, cocorico.

Eh bien, on peut le dire, ce boitier est chouette, très chouette même, et clairement le panneau en verre trempé avant courbe qui fait la jonction avec le panneau en verre trempé de gauche, c'est le top du top. C'est très bien fait, même si la marque n'est pas au niveau de la concurrence haut de gamme concernant les finitions. Après, notre exemplaire, avec ses 6 ventilateurs et sa face avant en mesh, coute 179 euros, on est donc aussi en dessous de la concurrence haut de gamme en terme de tarif et la version sans ventilateur est à seulement 120 euros... C'est donc un peu moins bien sur les finitions et les ajustements, mais pour le prix, on peut tout de même dire que c'est pas mal du tout.



Après, nous sommes sur un boitier cube panoramique, dual-chamber, on connait bien la recette maintenant. On trouve donc deux panneaux en verre trempé, un à l'avant et un sur le côté gauche. Les deux ont le droit à des pourtours peints et le panneau avant propose une courbure à 90 ° pour faire la jonction avec le second panneau. A droite du panneau avant, nous avons une partie qui imite l'aluminium, mais qui est en plastique. Cette dernière accueille le panneau de contrôle avec le Power On, le bouton de gestion du RGB, les E/S Audio, les deux USB 3.0 et l'USB-C. On remarque derrière ce panneau, une partie en plastique blanc mat, qui dissimule des leds.

Dans le bas, nous avons la présence de pieds en plastique assez discret. Sur la droite du boitier, nous avons un grand panneau en acier qui est très, mais alors très largement aéré, tout comme le panneau supérieur. Ces deux panneaux sont filtrés via des filtres de type nylon.

L'arrière, de son côté, présente des vis à mains, des tirettes pour les panneaux latéraux, une grille d'aération au niveau de la cage HDD, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, une grille en 120 mm avec son ventilateur, l'emplacement de l'alimentation ATX, 7 slots d'extension non soudés, aérés sur un cadre Frameless et au montage par vis à main et enfin la tirette pour retirer le filtre qui protège les dessous du boitier.

Sous le boitier, nous avons les 4 pieds avec des patins en caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège une grille compatible avec des ventilateurs en 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm.

Partagez :
Marque : Montech