EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 27 Février 2024
Page: 2/6

Corsair 280x et 680x

Le 6500X est un boitier au format Cube compatible E-ATX qui mesure 481 x 328 x 496 mm. Un boitier assez volumineux, qui accuse 12 kg sur la balance.

Dire que Corsair se lance dans le boitier panoramique est un peu usurpé, car si l'on se rappelle des 280x et 680x, la marque avait déjà une sorte de concept similaire. On retrouvait même le dual chamber si cher aux derniers boitiers de type panoramique.

Avec le 6500X Corsair propose donc sa vision du boitier panoramique avec un premier modèle E-ATX qui sera rapidement suivi par un modèle Micro ATX, le 2500. Ce 6500X présente très bien, nous sommes sur le haut du panier au niveau des finitions et des matériaux employés, nous sommes donc au top. On retrouve le même pattern pour toutes les grilles sur le boitier ce qui participe à ce sentiment haut de gamme. Après, vous allez le voir, nous sommes sur un boitier cube, panoramique et dual chamber.

La face avant présente, sur la gauche, le panneau en verre trempé avec ses pourtours peints. A droite, nous avons une partie en acier de 3 mm d'épaisseur qui accueille un petit logo de la marque. A gauche, on retrouve un panneau en verre trempé aux pourtours peints et à la jonction parfaite avec le panneau avant. Dans le bas, Corsair nous propose des pieds en acier, là aussi en 3 mm d'épaisseur. Ces derniers sont travaillés dans leur design et ils participent une nouvelle fois à cette impression de boitier haut de gamme. En passant à droite, on découvre un panneau intégralement aéré et filtré.

En passant sur le dessus, on retrouve le même type de grille filtrée au centre. Grille qui est clipsée et qui protège des emplacements en 3 x 120/140 mm et qui est également compatible watercooling en 280/360 mm. A gauche, comme à droite de cette grille, on retrouve des parties en acier de 3 mm, qui sont une nouvelle fois de toute beauté. Sur la partie de droite, nous retrouvons le panneau de contrôle qui présente le Power On, l'E/S Audio, un USB Type-C, quatre USB 3.2 et le Reset.

On passe à l'arrière et on commence à gauche avec la grille d'accès à la cage HDD et l'emplacement de l'alimentation. A droite nous avons une grille d'aération, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, une grille en 120/140 mm, 8 slots d'extension non soudés, aérés et au montage par vis à main et enfin une nouvelle grille. On note aussi la présence d'un passage pour un déport et d'un scratch.

Sous le boitier, nous avons les pieds en acier de 3 mm avec des patins en caoutchouc. Il y a quelques petits passages et le grand filtre amovible qui se démonte par l'avant et qui protège une grille en 3 x 120/140 mm et qui est également compatible watercooling en 280/360 mm.

Avant de passer dans le boitier, sachez que l'on pourra opter pour des panneaux fancy pour le boitier. Ces derniers sont donc en option et se montent en lieux et place des parties en acier de 3 mm.

Enfin dernier point, selon nous, le boitier Corsair n'est pas blanc pur, il tire très légèrement au gris, donc attention, nous avons apposé une feuille de papier blanc 80 g pour comparer.

Partagez :
Marque : CORSAIR