EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ARCTIC Freezer 36 A-RGB, une star est née, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 05 Mars 2024
Page: 2/5

Si l'image sur la boite présente un radiateur différent des précédents Freezer, le déballage surprend : nous sommes en effet très éloigné du modèle actuel et ce Freezer 36, qu'il soit ou non avec un éclairage RGB, est désormais bien plus conventionnel. Comprendre qu'ARCTIC met enfin de côté son énorme carénage en plastique qui embarque le ventilateur sans possibilité de le changer.

Côté radiateur, nous avons un modèle noir très réussi avec un top qui adore les traces de doigts. Le logo dessus se veut plutôt discret avec son effet brillant, tandis que les ailettes sont impeccables. La forme n'est pas la même sur l'avant et sur l'arrière, mais on remarque surtout un petit quelque chose d'inhabituel.

Pour installer les ventilateurs, ARCTIC mise sur un système sans outil très simple et très bête (mais il fallait y penser) : un clip de rétention qui vient prendre la tête d'une vis sur chaque coin du ventilateur. Astucieux, ingénieux, mais aussi et surtout particulièrement fiable ! Nous avons installé et retiré à plusieurs reprises les ventilateurs, le plastique semble résistant et ne bouge pas.

Enfin, la base du radiateur est ridiculement petite malgré ses quatre caloducs de 6 mm en Direct Touch. Néanmoins, la finition est bonne, voire même très bonne, et nous aurions tort de nous attarder dessus sans faire les tests... Bon point, la barre transversale de fixation est déjà en place. En noir, pour aller avec le reste.

Ventilateur bien connu, le P12 prend place sur le radiateur très simplement, comme nous avons pu le voir. D'autant plus que les vis sont déjà en place ! Avec une vitesse de rotation allant de 200 rpm à 2000 rpm, nous avons un modèle classique disponible en commerce et ses spécifications sont donc connues : débit d'air de 48.8 CFM, pression statique de 1.85 mmAq, mode 0 rpm sous 5 % du cycle PWM et roulement FDB.

Partagez :
Marque : ARCTIC