EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD pourrait abandonner le support de Windows 10 avec ses Ryzen 9000 Strix Point

L'annonce est plus que surprenante, d'une part car Microsoft poursuit le soutien de son système d'exploitation, la fin des mises à jour régulières est officiellement planifiée le 14 octobre 2025 et d'autre part l'OS Windows 10 est loin d'être en désamour auprès des utilisateurs, en atteste les progressions récemment constatées...



amd windows10

La logique d'AMD, oui il en existe une, est que les futurs processeurs Ryzen 9000 "Strix Point" seront majoritairement, ou exclusivement, des processeurs intégrés à une machine vendue prête à fonctionner, avec un système d'exploitation pré-installé et dans ce cas-là, l'OS choisi, par le constructeur, est Windows 11.
La fin du support ne devrait pas concerner les processeurs Ryzen 9000 "Granite Ridge", qui seront vendus seuls, en partie, et qui pourrait bien se retrouver dans une machine dotée de l'OS Windows 10.
Si cela se confirmait, il serait dommage de constater qu'AMD s'octroie le droit de choisir votre OS à votre place, nous nous expliquons, vous pouvez très bien acheter une machine prête à fonctionner, avec Windows 11 installé et décider d'effectuer une installation de Windows 10 dessus.
source : Techpower Up
Marques : AMDMicrosoft
Partagez :
Posté le 16 Mai 2024 à 12:14 par Jonathan Riemain


36 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers