EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La ROG Strix Impact III Wireless d'ASUS, une souris simple et efficace, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 10 Avril 2024
Page: 2/5

La souris

Le modèle est proposé dans un coloris noir. Les clics sont désolidarisés de la coque et sont manufacturés en PBT afin d’éviter le développement d’un effet d’usure ‘’brillant’’, ce qui augmente en théorie la durée de vie de la souris. Également, ces clics sont présentés de manière asymétrique donnant une identité marquée au modèle. On retrouve à l’arrière de la coque le logo de la marque qui n’est pas éclairé et qui sait se faire oublier. Les flancs de la souris sont quant à eux striés leur donnant un aspect texturé, le côté droit est lui estampillé discrètement du nom ‘’ROG’’ la marque gaming d'ASUS. La molette éclairée via RGB vient ajouter un peu de couleur à un design somme toute classique mais efficace.

Nous avons cité dans l’introduction des souris comme la G305 de Logitech ou la Orochi V2 de Razer. Ici, nous sommes également sur un modèle de petite voire moyenne taille mais c’est surtout au niveau des boutons 1 et 2 que la souris va se démarquer. En effet, ces derniers sont incurvés vers le bas afin de donner une sensation ‘’low profile’’ à la souris qui est très agréable pour les amateurs de fingertip grip. Les flancs sont quant à eux plats et symétriques.

Sur la balance, la souris pèse 57 grammes sans sa pile, et monte jusqu’à 69 grammes avec la pile AAA fournie et son adaptateur. Bien évidemment ce poids est variable en fonction de la pile utilisée, ce qui permet de l’ajuster en fonction des préférences de chacun. Le poids est relativement bien réparti et équilibré, avec tout de même une densité plus élevée au centre de la souris, au niveau de la pile.

Sous la souris, nous allons retrouver des patins en PTFE préinstallés qui procurent une sensation de glisse très correcte. Le capteur ROG AimPoint est quant à lui centré.

On retrouve également 3 boutons, un bouton DPI pour changer la sensibilité de la souris, un bouton PAIR pour s’appairer en Bluetooth, et un bouton afin d’éteindre ou de changer le mode de connexion de la souris au Bluetooth ou au 2,4hz. Le bouton PAIR peut également servir à changer la hauteur de détection. Ce panel de boutons, bien que simple, rend la souris complètement plug and play et vous dispense d’installer la suite logicielle ASUS si vous ne souhaitez pas rentrer dans un paramétrage avancé de votre souris.

L’intérieur de la souris est quant à lui simple : on y retrouve un emplacement pour votre pile et pour votre récepteur 2.4 GHz. Le capot se ferme via des aimants situés à l’intérieur, où est discrètement gravée l'inscription ‘’for those who dare’’. Il est important de noter également que les microswitches de la souris sont remplaçables à la volée, sans avoir à les souder ou dessouder, ce qui vous permettra, si vous êtes amateurs de customisation des les changer, ou tout simplement de les remplacer facilement si vos clics vous font défaut un jour. Très bon point pour la ROG Strix Impact III !

Nous avons également eu l'occasion de prendre en main la ROG Strix Impact III filaire qui est quant à elle plus longue et plus bombée au niveau de l’arrière de la souris, la rendant plus appropriée aux amateurs de claw grip et de palm grip. Son câble est suffisamment souple et léger pour se faire oublier. À noter que ses clics sont également plus allongés et bombés. Les bons points de la version sans fil sont eux bien présents : des clics en PBT et des microswitches interchangeables.

Ce modèle se veut plus léger sur la balance à 59 grammes et propose un éclairage RGB sur le logo ROG. Elle est une alternative intéressante au modèle sans fil, conservant son ADN avec une forme légèrement différente, à un prix plus contenu. (50€)

Partagez :
Marque : ASUS