EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec Nine Hundred II, toujours Gamer, page 3

Article
Une tête de 1200 sur un chassis de 900
Rédigé par
Publié le 01 Juillet 2009
Page: 3/5


Les panneaux latéraux sont maintenus en place par 4 vis à mains (2 par panneaux), des petites encoches permettent une meilleure prise des panneaux.

Une fois les panneaux retirés on a directement vu sur le châssis peint entièrement en noir, ce détail ajoute encore du crédit à l'impression de qualité et de finition que nous avions lors du tour extérieur du boitier. La conception du châssis et des portes est solide et rigide.



On remarque tout de suite qu'aucun système d'aide au montage sans vis n'est présent, pour les cages de disques durs des vis à mains sont présentes, pour les lecteurs optiques et les caches des slots d'extension il faudra ressortir le tournevis afin de monter ces différents éléments. L'alimentation prend place dans le bas et repose sur 4 patins en caoutchouc afin d'atténuer les vibrations et de permettre une arrivée d'air frais, quelques passages sont présents sur le support de la carte mère pour le câble management.

Sur la face interne du panneau de droite on constate la présence d'un emplacement supplémentaire pour y clipper un ventilateur de 120mm, qui une fois placé en aspiration, apportera de l'air directement sur la carte graphique. Cet emplacement se situe derrière la partie en métal ajouré et il est protégé par un filtre qu'il est très facile de retirer pour le nettoyage ce qui est un très bon point pour la propreté de votre configuration.



La partie droite du châssis accueil 3 emplacements pour lecteurs optiques ainsi que deux cages à disques durs qui ont chacune trois emplacements 3,5 pouces, pour un total de 6 disques. Ces cages se démontent en retirant les 8 vis à mains (4 de chaque coté du boitier) qui les maintiennent en place. Un ventilateur dont la vitesse est contrôlable par le potentiomètre placé en façade est présent en aspiration sur chaque cage à disque, là aussi protégé par un filtre amovible, par contre l'opération de retrait pour nettoyer le filtre sera beaucoup plus fastidieuse car il faudra d'abord démonter les 8 vis à main avant de pouvoir extraire la cage et sortir le filtre. Une des deux cages est fournie avec un support de ventilateur additionnel qui permet si vous le souhaitez, de créer un tunnel d'air frais pour votre configuration, par contre une fois monté il interdit le montage de disques durs dans la cage.

Enfin au dos du boitier nous retrouvons les ouvertures présentes pour aider au câble management ainsi que des colliers plastiques qui aideront à l'organisation des câbles pour cette partie du boitier. Passons tout de suite au montage…

Partagez :
Marque : Antec