EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermaltake ISGC-V320, du gros froid pour le GPU ?, page 3

Article
Du froid pour ta CG
Rédigé par
Publié le 31 Août 2009
Page: 3/4



Et les températures.

La carte graphique sélectionnée est une GTX 285 Amp Edition de chez Zotac, donc avec un GPU à 702 MHz de base. Nous avons relevé les températures avec Hardware Monitor après une séance de 20 minutes de FureMark. Deux mesures ont été faites : une au minimum, donc 800 trs/min, et une à 1300 trs/min. Le test a été réalisé en extérieur, sur une table de bench maison.



Comme vous pouvez le voir à la lecture des résultats, l'ISGC-V320 fait son travail de façon très correcte. Au minimum, il parvient à faire baisser la température du GPU de 11° au repos et 6° en Burn. Au Maximum, il se montre bien plus efficace, avec une baisse, par rapport au système stock, de l'ordre de 14° au repos et 13° en Burn.

Mais le plus intéressant est sans doute le niveau sonore. Au minimum, il se fait totalement oublier à moins de trente centimètres. Donc dans un boitier, il sera totalement inaudible. De plus il offre quand même des bonnes valeurs, alors même que le ventirad stock hurle à la mort sous Furemark. Au maximum, le constat n'est pas le même, et le ISGC-V320 est plus audible. Cependant il n'est pas insupportable si on le compare au ventirad stock. Même à 1300 trs, le bruit est deux fois moins élevé qu'avec le système d'origine, c'est dire. De plus, avec les deux gros ventilateurs de 120 mm, tous les composants profitent d'un flux d'air conséquent.

Notre bon gros dissipateur Thermaltake est donc très efficace, et sait aussi faire preuve de discrétion.
Partagez :
Marque : Thermaltake