EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

XYSTEC XND-3220, l'accessoire netbook indispensable ?, page 3

Article
Un nom barbare
Rédigé par
Publié le 17 Août 2009
Page: 3/4



Tout d'abord il faut brancher notre dock au netbook.



Le dock étant petit, il s'adapte parfaitement aux netbooks, dans notre cas, un Acer Aspire One A110. Pour mettre le XND-3220 sous tension, deux solutions s'offrent à vous. La première est de passer par le transformateur, ce qui est intéressant dans le cas d'une utilisation fixe, comme à la maison ou au bureau. Pour plus de mobilité, vous pourrez utiliser le cordon Mini USB/Deux ports USB. Oui deux ports, sont nécessaires pour alimenter le dock, enfin en théorie, car avec un seul port USB, le HDD démarre, tout comme le graveur de DVD, et ils sont tout à fait exploitables dans cette configuration. Cela dépendra peut être de votre HDD, mais les modèles récents non plus besoin de deux USB. Dans notre cas, le disque est un Seagate Momentus 7200.3 de 160 Go. Bien sur, vous pourrez opter pour un disque dur avec plus d'espace, 500 Go au maximum.

Pour notre test, nous avons fait dans la simplicité avec un test ATTO/HD Tune pour vérifier les performances du disque, et une gravure en 8X, pour voir si celle-ci est validée et en combien de temps.



Dans l'exercice des transferts de données, le Xystec n'est pas mauvais. Sous ATTO, nous avons au maximum, 26 Mo/sec en lecture comme en écriture et 25.2 Mo/sec de moyenne sous HD Tune. Certains boitier externe font mieux, mais les résultats ne sont pas mauvais.

Pour la gravure de notre DVD de données en 8 X, celle-ci a été réalisée en : 8 minutes et 40 secondes, pour 4.5 Go de données diverses et variées. Le graveur marche donc à la perfection.

Finissons avec un petit tour sous Linpus, histoire de voir si le dock est entièrement compatible. Et bien, ce n'est pas le cas, seul le HDD externe est reconnu, mais le graveur reste aux abonnés absents. Xistec précisait bien sur la boite que son dock est compatible avec les systèmes d'exploitation à la fenêtre, mais pas à la pomme, ni même au Pingouin.

Partagez :