EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

XYSTEC XND-3220, l'accessoire netbook indispensable ?, page 2

Article
Un nom barbare
Rédigé par
Publié le 17 Août 2009
Page: 2/4



Avec ses dimensions de 227 x 180 x 16 mm et son poids de 420 grs, le XND-3220 est le compagnon idéal de votre netbook. Il est peu encombrant et se montre léger. Il est compatible avec les machines de 7 à 12 pouces, mais vous pourrez également l'utiliser avec n'importe quel portable, car il se branche en USB, mais dans ce cas, il ne fera pas office de dock.



Ce dock, contrairement à d'autres modèles de Chez Thermaltake ou même Antec fait dans la discrétion. Il est entièrement constitué de plastique et revêt une couleur noire. Le plastique est assez basique, et il ne faudra pas lancer ce dock contre le mur. En effet, il ne sera pas capable de jouer le rôle d'un frisbee pendant très longtemps. Cependant, il semble assez résistant pour une utilisation nomade.

La face avant est assez vide, et seule les diodes d'activité Power On et HDD sont présentes. A gauche on trouve le graveur de DVD. A l'arrière, la connectique est concentrée, avec: deux ports USB, l'alimentation Mini USB, le DC-IN, et un interrupteur qui permet de mettre en marche le lecteur optique. Sur la droite, il n'y a rien de particulier.



Sous le dock, nous avons 4 pieds en caoutchouc antidérapant. C'est également ici qu'est implanté l'emplacement 2.5 pouces pour le HDD. Il est dissimulé sous une trappe que l'on ouvre en enlevant une vis. Ensuite il suffit de glisser le disque dans son emplacement et de refermer la trappe. Il n 'y a pas de vis pour maintenir le disque dur en place, c'est la trappe qui joue ce rôle. Le montage est donc simple et rapide, mais le disque bouge quand même, il faudra donc, peut être ajouter un petit morceau de caoutchouc pour un meilleur maintien. Passons maintenant au test, qui comme vous vous en doutez sera relativement court.

Partagez :