EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

4 casques pour le Gamer, page 3

Article
Le Micro en Plus
Rédigé par
Publié le 26 Août 2009
Page: 3/6



Le Comparatif

En fait, nous allons le voir. Finalement, le comparatif va être particulièrement difficile. Et pour cause, dans les journaux automobiles, en général, le Kangoo est rarement opposé à une Porsche 911. Sinon, le combat est un peu déséquilibré, certes, la victoire de la taille du coffre est pour la Kangoo, mais bon…

1 - Le confort

Un point important à évoquer pour ces casques, car comme chacun sait, ils sont destinés à passer de nombreuses heures sur la tête des plus acharnés, votre serviteur en premier lieu. Le classement est difficile car, soyons honnêtes, ils sont tous confortables à une exception prêt. Cette exception étant d'ailleurs peut être le fait d'une coupe de cheveux non adaptée…

1 Steelseries 3H USB
2 Plantronics Gamecom 777
3 Razer Piranha
4 Qpad 1339

Le Steelserie est un régal à porter, léger, les écouteurs sont recouverts d'une imitation cuir largement assez douce pour le conserver des heures sur les oreilles. De plus, malgré les fortes chaleurs de ces dernières semaines, il s'avère qu'il ne tient pas chaud, la forme des écouteurs n'y est évidemment pas pour rien. Cette forme ovoïdale permet aux oreilles de ne pas être recouvertes entièrement, du coup pas de chaleur.

Le Plantronics franchit la ligne d'arrivée deuxième car, lui aussi reste léger malgré son imposante taille. Sa conception ouverte ne tient pas non plus les oreilles à l'intérieur d'une étuve autoclave. Le rembourrage généreux de son serre-tête et des écouteurs le posent bien et de façon prévenante.

Le Razer Piranha n'est pas inconfortable, loin de là, mais après le monde de la douceur, il paraît ferme tout simplement. Rigide, la mousse est plus dur mais pourtant, là non plus, pas d'excès de poids. Peut-être serre-t-il al tête un peu fort, ce qui le rend un peu moins confort sur les longues sessions.

Le QPad a un défaut majeur, sa conception alu l'amène à peser le poids d'un âne mort !! Résultat, il n'est pas si confortable, il fait même mal sur le haut de la tête malgré le rembourrage et les matériaux grand luxe !, Ce la peut venir aussi de la coupe de cheveux comme écrit précédemment. En effet, il n'est pas impossible qu'avec des cheveux plus longs, il devienne plus confortable. La conception fermée du casque est à la fois un véritable confort et une source d'ennui. Ce casque isole tellement du fond ambiant (- 18 db) qu'il devient quasiment impossible de d'entendre autre chose. Cela permet de mettre en relief l'activité sonore en cours, mais au détriment du reste. Le reste étant par exemple, Madame qui appelle depuis 25 mn, ou le téléphone qui sonne…Cela peut apporter quelques ennuis.

Un mot dans le domaine du confort sur la manipulation des télécommandes de ces casques : elles sont clairement de qualité inégale et ce de manière particulièrement étonnante.

En gros, celle du Plantronics est parfaite, une grosse molette à plat qui permet un réglage très fin du volume. Beaucoup plus facile à manipuler que la minuscule molette du Razer mais celle-ci reste aussi efficace dans la finesse du réglage. Et donc du coup, vous l'aurez compris, Steelseries et QPad font office de mauvais élèves. Tous deux ont fait le choix de boutons montée/baisse, ce qui manque nettement de finesse. D'une part, parce que le pas à pas est mal paramétré, les sauts peuvent être inégaux en volume ! ! En résumé, une fois le bon réglage trouvé, on ne touche plus !!!

Partagez :