EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SIM Valley RX-80 Pico, test de l'anti iPhone, page 2

Article
17 Euros seulement !!!!
Rédigé par
Publié le 28 Août 2009
Page: 2/4


Avec des dimensions de seulement 50 x 80 x 10 mm et un poids de 42 grs avec sa batterie, le RX-80 peut être considéré comme un poids plume et il mérite bien son nom de Pico Phone. Il n'est pas plus grand qu'une carte de visite et se glisse très facilement dans une poche.



Notre KS20 semble bien gros à coté. Au niveau du design, le Pico fait dans la simplicité. Il est entièrement en plastique, et revêt une finition piano sur sa partie supérieure. Le reste du téléphone est constitué de plastique noir. Plastique qui est de qualité, et pour le prix, cette chose semble résistante.

Un écran monochrome rétro éclairé de 96 x 45 pixel est présent, ainsi que 21 touches, elles aussi rétro éclairées bleu. Sur le coté gauche un unique connecteur est présent, sous la forme d'un port Mini USB. Il permet de charger le téléphone via le chargeur livré dans le bundle, mais pas avec votre PC, dommage.


L'arrière du téléphone s'ouvre afin d'accéder à l'emplacement de la carte SIM et de la batterie. La aussi le stricte nécessaire est présent. La batterie est un modèle Li-Ion de 3.7 volts pour 330 mAh. Elle est censée offrir 100 heures d'autonomie en veille et 1h30 en conversation. Si l'autonomie est satisfaisante en veille, elle nous semble un peu juste en conversation.

Le tour de ce téléphone est très rapide, car il n'y a pas grand chose à dire. Comme vous pouvez le constater, le RX fait l'impasse sur tous les équipements que nous retrouvons maintenant sur un téléphone. Et à vrai dire, ce n'est pas forcement un mal, car il ne faut pas être bac +5 pour comprendre son fonctionnement.

Partagez :