EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Corsair Obsidian 800D, premier essai transformé ?, page 3

Article
Oh que oui
Rédigé par
Publié le 14 Septembre 2009
Page: 3/7


L'ouverture du boitier est simple comme bonjour, adieu les vis à main, et vivent les boutons poussoirs. Un dispositif excellent et pratique, que nous avions adoré sur le FT-01 de Silverstone et que l'on trouve enfin sur un autre boitier.



Une fois le boitier ouvert, on découvre un large plateau pour la carte mère et différents compartiments. On remarque également le nombre de passages dont dispose le boitier, et ces derniers profitent de caches fendus en caoutchouc souple. 3 compartiments sont présents : un premier pour la carte mère et les cartes filles, un second pour l'alimentation, et enfin un dernier pour les disques durs. La taille de la trappe CPU est également démesurée et permettra un démontage très simple de n'importe quel ventirad CPU.

Dès le premier coup d'oeil, on s'aperçoit que ce boitier a été élaboré durant de très longues heures, et nous sommes pressés d'arriver au montage.



Sur la droite, on retrouve les 5 baies 5.25 pouces avec leurs systèmes de montage sans vis. Ensuite, nous avons le PCB du système Hot Swap pour 4 disques durs SATA. Assez logiquement, on compte 4 prises SATA et 4 alimentations. Derrière le PCB, il y a les emplacements pour les paniers, et un ventilateur de 140 mm refroidit le tout. Ventilateur qui était auparavant dissimulé sous un capot qui permet au ventilateur d'aspirer son air dans le bas du boitier. Le PCB lui-même est aussi recouvert d'un capot similaire, afin d'éviter que l'air chaud des disques ne pénètre dans le compartiment de la carte mère.

Dans le haut, une grande grille d'aération en triple 120 mm est disponible, et vous pourrez également adjoindre un radiateur de watercooling en 360 mm. Si vous vous reportez aux photos précédentes, vous remarquerez que la place ne manque pas en hauteur.

Sur la gauche, on recommence, avec les deux passe-cloisons, le ventilateur de 140 mm, et les slots d'extension. Le système de montage des cartes filles prend la forme de vis à main.



Pour la partie basse, nous allons passer pas trois étapes. Tout d'abord, le bas du compartiment de la carte mère, qui est équipé d'une grille au design alvéolé et d'un ventilateur de 140, ainsi que de deux nouveaux passe-cloisons. Des passe-cloisons intelligemment placés, car il sera alors possible d'installer une pompe dans le compartiment inférieur. Ainsi, avec une bonne organisation, et ces passages, tous les tuyaux peuvent rester à l’intérieur du boitier.

L'alimentation s'installe, elle, dans ce compartiment inférieur, sur deux rails en acier. Enfin, nous avons une nouvelle cage pour les HDD, dotée de 2 emplacements. Le montage des disques se fait à l'aide de rail, et un emplacement pour un ventilateur de 120 mm est disponible.



Nous finissons avec la façade avant amovible. Il faut pas mal de force pour la désolidariser du boitier. En effet, l'installation des deux unités de stockage non Hot Swap du bas, mais aussi l'installation du lecteur optique, nécessitent obligatoirement de retirer cette façade.

Passons au montage.

Partagez :
Marque : CORSAIR