EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris CM Storm Sentinel, du bon Gamer, page 4

Article
Et bah oui
Rédigé par
Publié le 15 Septembre 2009
Page: 4/5



L'Ergonomie / Le Design

Il s'agit d'un des points forts de ce mulot. Elle est confortable, aucun souci à ce niveau, et de plus, elle se fait totalement oublier. Il n'y aucun temps d'adaptation, dés la prise en main, l'utilisateur se sent un peu comme dans une bonne vieille paire de charentaises. Certes, la souris, c'est plutôt pour les mains, mais quand même ! Le côté droit avec l'emplacement du pouce apporte une bonne grosse dose de confort.

Au niveau du design, elle n'est certainement pas aussi recherché qu'une Nova ou que la Smog, mais le petit côté je-vous-en-mets-plein-la-vue-avec-les-leds-et-mon-écran-LCD n'est pas pour déplaire. Elle est une source de joie et de couleur sur le bureau encombré. Et avec les phares avant, en couleur blanche, elle peut être utilisée comme lampe-torche, et une souris multi outils, c'est rare ! Bon, trêve de plaisanterie, le look plaira ou pas mais les fermiers ont aimé. Et n'oublions pas l'écran LCD qui propose d'afficher l'image de votre choix, en respectant quelques conditions de taille, et là, certes c'est gadget, mais en termes de personnalisation, nous n'avions jamais, de mémoire, rencontré. Du coup, c'est bon pour l'ego, en même temps que pour le look.

La Glisse / La Précision

A ce niveau, il n'y pas de problèmes. Sur chacun des 3 tapis apporte sa particularité. Ceci étant, le capteur rigole de nos énervements, de nos vaines tentatives de retournements à la vitesse de l'éclair pour tenter le HS de l'espace. Il n'y a pas de décrochage, la précision est au rendez-vous. Juste un petit reproche, la longueur des clics laissait entrevoir un placement soit en avant, soit en arrière des doigts. Malheureusement, lorsque nos doigts sont trop en arrière, le clic devient plus dur, la force de levier devient insuffisante. A noter donc.

Lorsque ce mulot est utilisé avec le Nova Winner 3, la glisse est très bonne avec une résistance appréciable. Accouplée avec le tapis gamme Storm de CM, soit le tapis qui va bien, nous obtenons une glisse extrêmement légère, tellement facile qu'il faudra être serein sur les mouvements. La moindre pression se traduit par un déplacement. Il est vrai que les tapis en dur fournissent des glisses véritablement " glissantes "… Avec l'Ozone Ground Level, la glisse devient nettement plus ferme mais garde toute sa précision, aucun mouvement parasite, même en cas de déplacement " bourrin ", caractéristique un peu fermière.

Partagez :
Marque : CM Storm