EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cogage True Spirit, que vaut le ventirad Low Cost de Thermalright, page 2

Article
Le choix est vite fais
Rédigé par
Publié le 16 Septembre 2009
Page: 2/4


Le True Spirit mesure 133 x 156 x 63 mm avec son ventilateur et pèse 670 grs. Il est assez proche des mensurations d'un Ultra, et c'est assez logique car, comme vous allez le découvrir avec les photos, il en reprend le design.




Adieu plaquage nickel, bonjour finition brute. C'est la première chose que l'on remarque en sortant le True Spirit de sa boite. En effet, ce ventirad fait l'impasse sur le précieux plaquage que l'on retrouve habituellement chez Thermalright. Pour autant, la finition est exemplaire, et le dissipateur reste toujours aussi agréable à l'oeil. Les ailettes en Aluminium sont justes un peu plus ternes, et les caloducs sont couleur cuivre. Face aux différentes déclinaisons du Ultra, le True ne change pas vraiment. On retrouve les même ailettes qui sont au nombre de 48, et des caloducs. On en compte 4 d'un diamètre de 6 mm. Ils partent de la base, pour passer au travers des diverses ailettes.

Le ventilateur, avec son cadre noir laqué et ses pâles ambre (très miam), se fixe à l'aide de deux griffes qui prennent place dans les ailettes. Il sera possible d'installer le ventilateur à l'avant ou à l'arrière selon vos préférences, car quatre trous pour accueillir les griffes sont présents. Par contre, seulement deux griffes sont présentes dans le bundle.



Comme vous pouvez le voir et malgré son positionnement Low Cost, Cocage a bien apprêté son ventirad. Un logo est frappé sur le dessus, et des cabochons chromés viennent recouvrir les extrémités des caloducs.

La base est en cuivre et elle a le droit à un plaquage nickel. La finition de cette dernière est bonne ; nous ne sommes pas face à un polissage irréprochable, mais quand même supérieure à la moyenne.

Finissons avec un petit mot sur le ventilateur. Ce dernier peut tourner de 1000 à 1500 trs, pour des débits de 35 à 66 CFM et un niveau sonore de 19.6 à 37.4 dBa. Il intègre la gestion PWM.

De suite le montage.

Partagez :