EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lian Li PC-A03, du Micro ATX luxueux, page 4

Article
Et pas trop mal
Rédigé par
Publié le 21 Septembre 2009
Page: 4/5



Pour notre test, nous avons réalisé une longue séance de Crysis durant 30 minutes, et nous avons relevé les températures à l'aide de Hardware Monitor pour les CPU/GPU/HDD. Nous avons réalisé 2 mesures : une en 12 volts et une seconde en 5 volts. Le ventirad CPU était en PWM, tandis que le Freedom Force était en 5 volts.



Le petit boitier Lian Li est assez convainquant dans l'ensemble. En 12 vots, il propose des températures dans la moyenne des boitiers Micro ATX. En 12 volts, le disque dur est bien au frais avec le 120 mm. Le processeur avec son ventirad actif est à 40° au repos et 57° en burn, ce qui est plutôt bon. Enfin la carte graphique passe de 40 à 63°, des températures un peu élevées en raison de l'alimentation qui aspire l'air environnant.

En 5 volts, les valeurs augmentent, mais nous restons encore dans le raisonnable. Le disque dur ne prend que deux degrés, et le CPU passe de 40 à 44 ° au repos et de 57 à 60° en burn. La montée est donc contenue. La carte graphique prend elle 3° en repos comme en burn.

Pour le niveau sonore, il est acceptable en 12 volts. Le 120 mm se montre plus que discret, mais le 92 mm se fait entendre, surtout qu'il tire un peu vers les aigus. En 5 volts, nous ne rencontrons plus ce problème, car le boitier devient totalement inaudible à 30 cm. De plus, le disque dur se fait oublier, et le boitier ne souffre pas de vibrations parasites, malgré ses pieds en plastique dur.

Pour un boitier au format Micro ATX, le constat est donc plutôt bon dans l'ensemble.

Partagez :
Marque : LIAN LI