EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte mère Gigabyte X870E AORUS PRO X3D ICE : du très bon ?

Article
Rédigé par
Publié le 14 Novembre 2025
Page: 1/11

Un an après la sortie de la X870E AORUS PRO ICE testée dans nos colonnes, GIGABYTE décline désormais sa carte dans une nouvelle version baptisée X3D.
La X870E AORUS PRO X3D ICE reprend exactement la même base. On y retrouve donc des connectiques toujours aussi complètes : 4 ports M.2, 3 ports PCIe, du WiFi 7, de l’USB4, et, cerise sur le gâteau, une sortie HDMI directement intégrée au PCB pour connecter un écran à l’intérieur du boîtier.
Proposée à 440 euros au lancement, la X870E AORUS PRO X3D ICE se situe dans une fourchette de prix très proche de sa grande sœur, introduite à 428,99 euros et désormais proposée autour de 350 euros.

La particularité de cette version tient dans l’ajout du X3D Turbo Mode 2.0 dans le BIOS, un overclock automatique promettant des gains jusqu’à 15 % en jeux et 10 % en applications créatives, etc.

BUNDLE

Comme d’habitude, avant de démarrer le test, on commence par lister ce que contient la boîte, à commencer par un guide d’installation qui, malheureusement, ne comprend pas la liste des codes de l’écran de diagnostic. Pas de pad thermique ni de vis de remplacement. Le reste du bundle est plutôt classique, sans surprise particulière.

  • - 1 guide d’installation
  • - 1 antenne Wi-Fi déportée, blanche et aimantée
  • - 2 câbles SATA
  • - 1 autocollant AORUS en relief
  • - 1 page d’autocollants
  • - 1 câble de détection de bruit
  • - 1 adaptateur pour la connectique du panneau avant
  • - 1 ventilateur pour les barrettes de RAM
Partagez :
Marque : GIGABYTE
Nos partenaires :